Le dernier rendez-vous

Samedi

4h du matin, le réveil sonne.

Encore ensuqués, petit déjeuner, puis réveil des poupées. 4h50 voiture chargée nous prenons la direction de l’est. Traverser la France un samedi 24 juillet, week-end de fameux  chassé-croisé, quelle idée ! 

Les villes défilent. Poitiers. Limoges. Clermont-Ferrand. Étonnement la traversée de Lyon se passe bien. Pourtant je redoutais les fameux embouteillages de la métropole. 

On a perdu au grattage mais il nous reste une chance au tirage. Bingo ! Embouteillages vers Chambéry. Au final après 9h30 de route nous voilà arrivés au camping. 

Moi, L. au camping. Ceux qui me connaissent seraient étonnés je pense. Ormis au Hellfest je n’en ai fait qu’une fois. À 39 ans bien tassés ça doit être un record. Tente montée. Bières et sodas des poupées commandees, nous voilà posés au bord de la piscine.

J’observe Jiminy et les poupées s’amuser dans l’eau. Quelle chance j’ai de les avoir. D’être dans ce cadre, entourée des montagnes avec les amours de ma vie. 

Mon esprit s’évade. 

Et puis je me souviens pourquoi nous sommes là. Pourquoi nous faisons cet aller-retour express dans les Alpes. Lundi nous reprenons le chemin vers notre océan. Car cet escapade alpine n’est pas un séjour d’agrément.

Et cette pensée fait monter des larmes dans mes yeux. Tu me manque tellement. 

Dimanche 

Ce matin les poupées, Jiminy et sa famille ont un rendez vous bien particulier.

Pour Toi.

Pour réaliser ton dernier vœux. Celui de demeurer pour l’éternité dans tes montagnes.

Je ne serai pas là. Non par indifférence bien au contraire. J’ai peur que de te voir t’envoler au vent soit trop difficile. Que cela rende trop concret le fait qu’on ne se verra plus. 

Alors aujourd’hui je m’offre une « journée de milliardaire » comme tu disais. 

Assise en terrasse au bord du lac d’Annecy je m’offre un cappuccino en admirant le paysage (tu sais quoi ? La fille qui était ravie d’avoir vu le stade vélodrome puis le stade vel’ pense que ça doit un gros coeff sur le lac parce que l’eau est drôlement haute) . Après ce sera sûrement déjeuner au restaurant puis farniente au bord de la piscine ou petit tour en paddle sur le lac. Et enfin apéro à la bière de la brasserie du Mont Blanc. 

Un hommage bien particulier pour notre dernier rendez-vous mais je suis sûre que tu aurais compris. 

2 Comments on “Le dernier rendez-vous”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.