S’offrir une parenthèse bien-être avec le Sophro Masque

Petit préambule. 

Vous l’aurez remarqué je fais peu de test pour le blog. Je les choisi avec soin car je tiens à parler de produits qui me parlent, me correspondent et que je suis susceptible d’acheter. J’aurai l’occasion de vous reparler de ma « politique » de test et ma relation à l’influence.

Aujourd’hui je suis donc ravie de vous parler de ma découverte du Sophro masque. 

Tu as mauvaise mine. Qui n’a jamais entendu cette phrase ?

Et quelle est souvent la réponse ? Je suis fatiguée. Ça ne va pas fort en ce moment. Je suis stressée. Etc. 

Pour avoir meilleure mine on a tendance à penser soin du visage, masque ou crèmes. Pour le moral, repos, parfois yoga ou sophrologie. 

Nous distinguons généralement soin de notre apparence et soin de notre mental. 

Pourtant on le sait, les deux sont intimement liés. Lorsqu’on se sent bien on se sent plus belle. Et lorsque l’on se trouve jolie on va souvent mieux.

Alors pourquoi ne pas prendre soin des deux en même temps ? 

C’est l’idée qu’à eu Claire Millier. Après des années au sein de grands groupes de cosmétique Claire se forme à la sophrologie et propose des accompagnements en entreprise afin de permettre aux collaborateurs de mieux gérer leur stress. Suite à la rencontre avec une de ses stagiaire Claire se dit que cosmétique et sophrologie peuvent être complémentaires pour procurer du bien-être. Ainsi naît le Sophro Masque. Le concept est de prendre soin de soi en globalité, de s’offrir une bulle de temps pour soi en prenant soin de son visage et de son mental. 

Le plaisir commence par celui des yeux car le Sophro Masque arrive dans un joli petit coffret en carton, très fin et 100% recyclable.

Première étape, se rendre sur le site Ressource Corps et Mental. Dans son compte, entrer le numéro indiqué au dos du sachet du masque pour accéder à la séance.

ressource corps et mental

Il n’y a plus qu’à ouvrir le masque, le mettre sur son visage et se détendre en écoutant la séance de sophrologie

sophro masque
sophro masque
sophro masque

Le masque en biocellulose (100% biodégradable) est particulièrement agréable. Il apporte une vraie sensation de fraicheur. Pour être sûre de profiter de ma séance j’ai choisi un moment où les filles étaient sorties avec Jiminy et j’ai ainsi pu écouter ma séance tranquillement. C’est Claire elle-même qui mène la séance. Sa voix est captivante. On se laisse instantanément guider par cette voix calme et reposante. Les vingt minutes passent en un éclair.

Le mental se repose et la peau est prête à profiter des actifs hydratants et anti-stress du masque: l’acide hyaluronique, l’actif Resistress et l’hydrolat de rose.

Verdict?

J’ai trouvé ma peau reposée et mes cernes atténuées (vu le temps depuis lequel elles sont installées il y avait peu de chances qu’elles disparaissent complètement). Mon visage était doux et mes pores étaient resserrés.

Je me suis sentie plus calme et reposée. Les bénéfices d’un moment de bien-être juste pour moi.

Ce masque est un joli cadeau à s’offrir ou à offrir à une amie qui a besoin de temps pour elle. Surtout en cette période de rentrée, un peu particulière qui plus-est. D’autant que l’on a accès à la séance de sophrologie pendant un mois.

Vendu 29€ le prix est correct puisque qu’il coûte moitié moins qu’une séance chez un/e sophrologue et donc beaucoup moins si l’on ajoute en plus un soin en institut. Toutefois si l’on veut faire la cure d’un mois comme recommandé il faut quatre masques et là le budget devient plus conséquent.

C’est le seul petit bémol que j’apporterais au Sophro Masque. Je trouve dommage de ne pas pouvoir acheter plusieurs masques pour aller avec la séance puisque cette dernière est valable plusieurs semaines.

Et vous? Vous prenez du temps pour vous? Masque? Sophrologie? Autre?


Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.