Il y a 10 ans, je me souviens

Il y a 10 ans, je me souviens…

Je me souviens du départ précipité à la maternité suite à la perte des eaux. C’était trop tôt. 35SA, trop tôt ! 

Je me souviens de la traversée de l’avenue, tout droit, pas le temps d’aller jusqu’au passage clouté. 
Des sages-femmes, à qui j’ai dit en ouvrant mon manteau pour montrer mon pantalon mouillé jusqu’aux genoux « soit j’ai perdu les eaux soit j’ai un gros problème de fuites ».  Qu’est ce qu’on peut sortir comme bêtises sous l’effet des hormones.

Je me souviens de la nuit à attendre que le travail se déclenche. « confortablement » installée dans mon lit alors que Jiminy était recroquevillé sur un fauteuil. 

Je me souviens du trajet vers la salle d’accouchement pour finalement être déclenchée. De mon papotage avec l’anesthésiste pendant la pose de ma péridurale. Des bêtises que l’on a raconté avec Jiminy pendant le travail. 

Et finalement à 15h40 de l’arrivée de notre bébé. Un fille !Je me souviens du soulagement en l’entendant pleurer. Elle respire

Je me souviens de la première fois que j’ai prononcé ces mots : ma fille. J’étais mère. 

Je me souviens aussi de l’alarme toutes les trois heures pour la nourrir. Je crois n’avoir jamais autant détesté mon réveil. 

Je me souviens de toutes ces premières fois qui sont autant de grands moments dans une vie de parent. 
Du premier jour de crèche, de l’entrée en maternelle, puis au CP. 
De ses premières fois sur un poney, sur des skis, sur un optimiste, sur une paroi.

Et aujourd’hui ? 

Une petite, qui me ressemble paraît il, mais qui est tellement plus que moi. Entourée d’amis, élue déléguée de sa classe, au livret scolaire parfait, galop 2, deuxième étoile, et tellement plus. 

Cette petite personne de 47 cm qui a fait de nous des parents a aujourd’hui dix ans. DIX ANS ! 

Bon anniversaire ma Louloute 


Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.