Arrêter le sucre pendant une semaine, mon défi!

On n’est plus à la rentrée de septembre, ni encore au début de l’année, donc ce n’est plus/pas encore la période des bonnes résolutions et pourtant…

Suite à mon opération l’an passé j’avais perdu 10 kg sur les 15 accumulés au cours de mon burn-out. Il faut dire que le jeûne pré et post opératoire ainsi que le régime BYC (bouillon, yaourt, compote) sont assez redoutables. Mais comme avec toute perte de poids trop rapide et dû à un déséquilibre, j’ai tout repris. Et encore je m’estime heureuse de ne pas avoir pris plus…

Il y a quelques semaines j’ai donc décidé de m’inscrire dans une salle de sport pour avoir accès à des machines que je n’ai pas chez moi et aussi pour avoir une motivation. Quand tu payes 30€ par mois, tu te sens quand même un peu obligée d’y aller.

Lors de mon premier mois j’ai eu droit à un bilan et l’établissement d’un programme, personnalisé en fonction de mon objectif, par un coach.

Jusque là je ne faisais que du cardio: 15 minutes de rameur, 15 minutes de vélo éliptique et 15 minutes de marche sur tapis. Le coach a gardé les 15 minutes de rameur en échauffement mais a ajouté une bonne dose de muscu et a remplacé la marche par de la montée d’escalier. Le tout représentant entre 1h et 1h15 par séance. J’avoue que j’ai remis mes 15 minutes de marche parce que les escaliers je trouve ça pénible (flemme quand tu nous tiens…)

L’idée est d’essayer de perdre du poids, surtout au niveau de ma bouée (apparemment due à des années de sécrétion de cortisol à cause du stress). Ou a minima de remplacer un peu de graisse par du muscle.

D’où ma nouvelle idée! J’ai envie d’essayer une semaine sans sucre!

sans sucre

Plus de confiture sur les biscottes au petit dej. Pas de galette de riz au chocolat. Pas de sachet de graines sucrées. Pas de soda (j’en bois peu mais de temps en temps je craque sur un Dr Pepper). Pas de chocolat ou de barre chocolatée, de pain de mie, etc…

En gros, ne consommer que le sucre naturellement présent dans les aliments. A une exception près: le miel. Celui qui est dans mes céréales faits maison, et celui que je mets dans ma gourde d’eau pour le sport.

Cette semaine je vais donc tenter de ne pas manger de sucre pendant une semaine.

Petite précision, aujourd’hui je me rapproche encore un peu plus des 40 ans, ce soir il y aura donc gâteau au chocolat et Champomy (on va trinquer avec les filles), ma semaine commencera donc officiellement mardi 5 novembre.

Si cela vous tente de suivre l’aventure ou de participer, je vous propose de nous retrouver sur le #MaSemaineSansSucre sur Instagram.

Rendez-vous sur le blog dans une semaine pour un petit bilan!

PS: Quand j’ai parlé de mon envie sur Instagram, on m’a conseillé le blog de Docteur Bonne Bouffe, je vais aller y jeter un œil.


Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment on “Arrêter le sucre pendant une semaine, mon défi!”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.