PW900 et PW500 de Newfeel, deux modèles, autant de confort

J’ai déjà eu l’occasion de parler de la marche sportive à plusieurs reprises. Aujourd’hui je vous présente les PW900 et PW500 de Newfeel.

Mais avant, petit rappel.

La marche sportive est un excellent moyen de reprendre le sport en douceur, d’activer la circulation sanguine, de faire du cardio, donc de brûler des calories, de tonifier son corps et d’être moins stressée. Que du bon! D’autant que la marche est moins traumatisante pour le corps que le running. Et à partir de 7 km heure on brûle plus de calories en marche qu’en running!

Et puis les sorties peuvent être l’occasion de faire des sorties en famille.

Depuis quelques semaines je fais mes sorties avec les PW500 ou PW900 de Newfeel en fonction de la météo. Des chaussures spécifiquement conçues pour la marche sportive. En effet, les appuis du pied sont différents lorsque l’on marche et lorsque l’on cours. Par exemple, lors de la phase de propulsion le pied fléchi avec un angle de 35°, ce qui est deux fois plus qu’en course à pieds. Les chaussures de running ne sont donc pas adaptées.

La PW900

En plus d’être canon, elle est particulièrement confortable. Dès la première sortie je me suis sentie comme dans des chaussons.

La bi-densité de la mousse de la semelle de la PW900 assure un amorti dynamique. Il y a presque un petit côté rebondissant, c’est très agréable. Des empiècement latéraux assurent un maintien parfait du pied. Sa semelle en caoutchouc permet une bonne accroche et les rend tout-terrain. Sur du bitume en pente montante ou descendante, sur du sable ou terrain boueux, aucun problème!

Une chaussure technique, confortable et canon vendue 60€.

La PW500

Comme sa grande soeur, la PW500 est ultra confortable. Et c’est clairement un atout majeur! Ultra légère (170gr en 39), elle est particulièrement indiquée pour les sorties par temps chaud. En effet, elle est très respirante grâce à son tissu mesh mais aussi à sa semelle perforée. Autre avantage de sa respirabilité, elle sèche plus vite que les chaussures classiques (si le pied a eu très chaud ou si on a « sauté dans les flaques pour la faire râler »). Pour améliorer encore le confort, sa semelle est rendue particulièrement flexible par un système d’encoches en H à l’avant du pied.

Je suis aussi fan du chausson sans couture et du fait que l’on puisse régler le serrage.

Vendue 30€ ce serait vraiment dommage de s’en passer!

Family walk à marée basse

Une fois équipés, faites un tour sur le site de Newfeel. On y trouve plein de conseils mais aussi des plans d’entraînement.

*Chaussures offertes par la marque

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.