L’omelette au sucre [PoPcOrN]

L’omelette au sucre est un titre que j’ai découvert au hasard de la sélection du mois du Club Audible. Je n’en avais jamais entendu parler, mais j’ai beaucoup aimé!
Du même auteur Louloute avait déjà écouté Enquête au collège mais pour moi c’était une découverte.
omelette au sucre
En quelques mots
 
Connaissez-vous l’omelette au sucre ? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d’Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père champion du bricolage et quelques copains d’école à l’imagination débordante. Saupoudrez d’une pincée de malice et d’émotion, et servez aussitôt. C’est prêt… À consommer sans modération !
 
L’interprétation de Laurent Stocker est très bonne. Et comme toujours l’ambiance sonore apporte un vrai plus, on entre encore plus dans l’histoire. Elle a ici un petit côté suranné qui renvoi bien 50 ans en arrière.
 
L’ambiance de fin des années 60 est très sympa. L’auteur a glissé quelques références à des événements historiques qui aident encore à s’immerger dans l’époque. Les anecdotes et les bêtises des enfants ont une autre saveur. Le rêve de Jean A d’avoir enfin une télévision par exemple. L’admiration de Jean B pour son père qui, s’il fait tout ce qu’il peut, se trompe régulièrement. Mais « Papa est un excellent docteur ». C’est tellement positif, un peu le rêve de tous les parents je pense. Être le héros du quotidien de ses enfants malgré nos erreurs.
 

Chaque « Jean » a sa personnalité et c’est bien la fratrie complète qui fait le sel de cette omelette au sucre 😉 Cette petite famille nombreuse fait presque envie.

Nous avons écouté L’omelette au sucre avec Louloute. J’adore faire ça. Rien de tel qu’une histoire à écouter en famille pour les longs déplacements en voiture, pour s’endormir le soir pendant les vacances ( Vive la fonction « mise en veille »!) ou encore juste pour le plaisir de se poser ensemble.
J’ai vu qu’il y avait d’autres tomes des aventures de Jean B et ses frères: Le camembert volant et La soupe de poissons rouges

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.