Une année à Poudlard et Les animaux fantastiques, on joue dans l’univers Harry Potter

Noël approche à grands pas, plus qu’une semaine à patienter!

Voici une idée de cadeau à glisser sous le sapin pour les fans de l’univers Harry Potter mais aussi pour ceux qui aime simplement jouer en famille ou entre amis.

jeu harry potter

Une année à Poudlard

Les joueurs viennent d’être admis à Poudlard et, comme dans les livres, le but est de remporter la Coupe des Quatre Maisons. Pour cela il faut accomplir des missions, passer des examens ou remporter des duels.

Le jeu est très beau et présente l’avantage de proposer plusieurs niveaux de jeu: sorcier de premier cycle, sorcier majeur ou par équipe et le retour de Voldemort. On peut également choisir les éléments qui permettent de remporter la partie. Réaliser une mission et avoir plus de 210 points pour une partie rapide d’environ 30 minutes. Réaliser deux missions et avoir plus de 260 points pour une partie classique de 45 à 60 minutes. Ou encore réaliser trois missions et avoir plus de 320 points pour une partie longue de plus de 60 minutes.

Cela nous a permis de jouer avec Poupette qui a cinq ans et demi, et c’est d’ailleurs elle qui a gagné!

Chaque joueur choisi le personnage qu’il veut incarner. Chaque personnage a ses propres spécificités: points de vie, résistance aux attaques, capacité spéciale de combat, etc…

Il y a pas moins de quatre plateaux, des jetons et beaucoup de  cartes différentes: action, livres, potions, etc. J’avoue que la mise en place n’a pas été simple et que l’on a eu du mal à bien intégrer les règles, elles sont parfois assez complexes. 

Les animaux fantastiques

Les joueurs partent à la chasse aux Animaux Fantastiques dans les rues de New-York. Le but est de capturer le plus d’animaux à l’aide de sortilèges et des ressources obtenues au fil du jeu.

Tout comme Une année à Poudlard, le jeu est très beau. Plus simple, il n’y a qu’un plateau et moins de cartes et jetons divers. La mise en places et les règles sont aussi plus simples, elles s’assimilent plus facilement.

Il propose trois modes de jeu: Initiation à la capture, Apprenti magiczoologiste et Magiczoologiste confirmé qui est un mode coopératif. Là encore nous avons pu jouer avec Poupette grâce au premier niveau de jeu.

Ces deux jeux sont parfaits pour un après-midi en famille. Ils nous plongent avec délice dans l’univers de Harry Potter et permet à chacun d’incarner son personnage préféré.

Les filles sont fans! De mon côté j’ai une petite préférence pour Les animaux fantastiques que je trouve plus simple. Cependant les deux sont très bien faits et je trouve vraiment top le principe des différents niveaux de jeux (dejà existant dans d’autres jeux Topi Games comme Memotep). Cela permet de faire des parties plus ou moins rapides en fonction du temps que l’on veut jouer, et d’adapter le niveau de difficulté à celui des joueurs. Parfait!

Jeux offerts par la marque



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.