Louloute et sa montre connectée, la suite! [Vivofit Jr 2]

Cela fait presque 18 mois que Louloute a adopté la montre connectée avec la Vivofit Jr, j’en parlais ici. Depuis quelques semaine la Vivofit Jr a rejoint le poignet de Poupette et Louloute est passée à la Vivofit Jr 2. Famille de geeks? Non, du tout… 😉

Les principales fonctionnalités

La Vivofit Jr 2 reprend les principales fonctionnalités du Vivofit Jr: tracker d’activité avec suivi des pas, avancement dans une aventure et accomplissements des missions quotidiennes, chronomètre et minuteur (très pratique pour le brossage de dents ou le temps de dessin animé). Elle est toujours étanche. Heureusement parce que ma Louloute ne l’enlève ja-mais, enfin sauf pour jouer avec ses copines, je t’en parle plus bas.

Elle fonctionne avec un pile qui a une autonomie d’un an environ (ça a été la durée de la pile de sa première Vivofit Jr)

La synchronisation se fait toujours via l’application Garmin gratuite.

Quels sont les plus du Vivofit Jr 2?
  • Le bracelet

Il existe maintenant aux couleurs des héros préférés des enfants: Minnie, BB-8, Star Wars, Avengers et Captain America. Et en deux versions: élastique (pratique pour les plus petits) ou réglable. Ils sont tous ici.

Si l’enfant se lasse ou veux changer de héros il est possible de n’acheter que le bracelet. Il aura alors accès à une nouvelle histoire.

  • Tracking du sommeil

vivofit jr 2

  • Challenge en famille et entre amis

L’appli permet de suivre plusieurs bracelets en même temps. C’est ce qui nous permet de voir que Poupette fait plus de pas que Louloute dans une journée. Et pourtant c’est un vrai zébulon! La montre gps Garmin de Jiminy est un modèle trop ancien mais s’il était plus récent on pourrait le mettre en compétition avec les filles. De quoi bien s’amuser en famille! D’ailleurs moi je suis tentée par la Vivoactive 3 pour remplacer mon tracker d’activité actuel.

La montre permet également de se lancer des challenges entre amis qui ont aussi la Vivofit Jr 2 en connectant les montres entre elles. Les amies de Louloute ne l’ont pas. Pas de souci. Elle leur prête, lance le chrono et c’est à qui fera le plus de pas/bonds en une minute!

  • Les icônes

Grâce à ses pas, l’enfant gagne de nouveaux icônes pour sa montre. Ma Louloute peut maintenant en changer régulièrement pour la personnaliser selon son humeur.Vivofit Jr 2

  • Les jeux

Au fur et à mesure que Louloute rempli ses objectifs journaliers de pas, elles avance dans l’histoire, en l’occurrence l’organisation par Minnie d’un goûter d’anniversaire pour Mickey, mais pas seulement. Maintenant elle a également accès à des petits jeux et elle gagne également de nouveaux icônes.fond d’écran pour sa montre. Un autre moyen de se motiver 😉

Vivofit Jr 2, le bilan

Louloute est fan du look du bracelet et des défis qu’elles peuvent se lancer avec ses copines.  Autant te dire que ça sautille à la récré 😉 Elle préfère l’histoire avec Minnie à la découverte des animaux qu’il y a dans la première version. Elle aime aussi beaucoup les petits jeux qu’il n’y avait pas dans la Vivofit Jr 1.

Au final une jolie montre, pratique et solide, parfaite pour les enfants qui bougent. Elle n’est pas prête de quitter le poignet de ma Louloute (et il vaut mieux vu que la Vivofit Jr 1 n’est pas prête de quitter le poignet de ma Poupette 😉 ).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.