Ma petite routine beauté

Aujourd’hui je participe au #MardiBeauté de Une Parisienne à Vincennes en te présentant ma routine beauté.

Pour moi le maquillage n’est devenu quotidien qu’au retour de mon premier congé maternité. J’ai toujours admiré les filles/femmes au rouge à lèvre éclatant, aux cils parfaitement recourbés et au teint de poupée. Mais je me disais que ce n’était pas pour moi. Je n’assumais pas. Puis, à la faveur de mon arrivée dans un nouveau service au boulot, je me suis dit pourquoi pas?

Je me suis donc créé une petite routine beauté.

Aujourd’hui j’aime me maquiller régulièrement. Je ne suis pas pour autant une pro de l’œil charbonneux. Il me faut des produits simples à utiliser ET sûrs pour ma peau sensible et réactive.

J’ai opté pour les gammes Hydrance et Couvrance de chez Avène.

Hydrance Perfecteur de teint Optimale riche

Je l’applique après ma crème de jour. Plus léger qu’un fond de teint il unifie ma peau et cache les petites imperfections sans que j’aie l’impression de porter un masque. Cette crème a en plus un rôle hydratant et une protection anti uv de 30. Elle s’applique très facilement , elle ne laisse pas de trace. Pour me sentir encore un peu plus pro je me suis offer une petite éponge pour l’appliquer. Je ne pense pas que ce soit nécessaire mais ça ajoute du plaisir à mon petit rituel beauté.

Après la crème, place à la poudre. Je revois encore ma petit Maman avec sa grosse boite de poudre libre. Je me sentirais totalement incapable d’utiliser cet style de poudre. Tu vois les ramoneurs dans Mary Poppins? Il est beaucoup plus sage pour moi d’opter pour une poudre compacte.

Couvrance Poudre mosaïque

De prime abord la novice que je suis en maquillage a trouvé que la palette est très belle. Elle est pleine de couleurs, et de couleurs inhabituelles. Il y a du blanc, du mauve et du vert! Pourquoi? Et bien parce que ces couleurs permettent d’apporter de la lumière au teint. Mais il y a aussi des nuances plus dorées pour un effet bonne mine. Sans être Kim K, célèbre instagrammeuse, j’utilise les teintes plus foncées pour souligner certains traits de mon visage.

Mon teint: check! Reste les yeux et les lèvres.

Couvrance mascara haute tolérance

S’il y a bien un indispensable selon moi en maquillage, c’est le mascara! Des cils maquillés et je trouve que j’ai déjà meilleur mine. Mon critère pour un bon mascara est qu’il ne fasse pas de paquet et que le résultat soit la plus naturel possible. Ici le contrat est rempli. La brosse permet de recourber le cils et ne dépose pas trop mascara sur les cils, ce qui n’alourdi pas mon regard. Il n’est pas waterfproof ce qui fait qu’il est facile à démaquiller mais tient tout de même très bien.

Teint: check. Yeux: check. Passons aux lèvres

Cold Cream baume à lèvres

J’assume enfin de mettre du rouge à lèvres. Du rouge très rouge parfois! (intérieurement je suis très fière de moi sur ce point) Il faut reconnaître que ce n’est pas très joli quand les lèvres sont abimées et que le rouge accroche. Donc régulièrement (surtout au coucher) j’en prends soin avec un baume au cold cream. Avec le froid qu’il a fait ces derniers temps c’était très très nécessaire!routine beauté

Les produits Avène sont vraiment parfaits pour moi car ils sont simples à utiliser, sûrs pour ma peau et ont un résultat naturel.

Comme tu peux le voir je ne suis pas championne en matière de maquillage. Il y a quelques jours je discutais avec Deborah de DebyMagazine et elle m’a expliqué l’importance du sérum. Je cois que c’est le prochain élément que je vais intégrer à ma routine beauté.

Et toi, quels sont tes essentiels?

*produits offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.