Notre potager d’intérieur

Depuis toujours la seule verdure qui nous accompagne est un ficus, le pauvre il faut vraiment que je trouve une solution d’ailleurs parce qu’il est tout déplumé. J’ai changé la terre, mis dans l’engrais, mais rien, il a toujours aussi peu de feuilles. J’ai également deux orchidées dont l’une a fleuri deux fois, mais l’autre se contente de garder ses feuilles vertes…

Il parait que le jardinage a des vertus apaisantes, mais plutôt que d’investir dans un jardin zen (tu sais le truc à poser sur ton bureau et composé d’un mini bac à sable et d’un mini râteau) on se lance dans la culture d’un petit potager.

Depuis quelques mois Jiminy et ses collègues ont transformé leur bureau en pépinière/potager/verger. Ils ont deux pots de papyrus, des piments, des litchis, des tomates, un bananier, de la menthe, un avocat, des citrons et ils essayent d’avoir des fraises. S’il y a bien un endroit où l’on a besoin d’être zen c’est au boulot!

Mais le zen on en a bien besoin à la maison aussi, surtout en ce moment… Il a donc commencé à planter des tomates et des piments de Cayenne.

Les filles adorent arroser les plants et les voir grandir au fil des jours. Il y a quelques temps j’ai découvert les Kitkipouss des Petits radis et la marque m’a proposé d’en recevoir un, autant te dire que j’étais ravie! kitkipouss

Courant décembre nous avons donc reçu un kit composé de deux plants: Octave le chou rave et Bernard l’épinard accompagnés de petits petits pics pour coller l’étiquette avec leur nom. Le kit contient également une activité à réaliser avec les enfants, en l’occurrence deux feuilles de cire et deux mèches pour réaliser des bougies. kitkipouss

Louloute s’est éclatée!

Tomates, piments, choux et épinards, yapluka attendre que ça pousse!

Pour accompagner les citrons du bureau de Jiminy il faudrait que je plante de la menthe, tu crois pas? 😉 J’ai bien envie aussi de tenter le basilic, c’est tellement bon le basilic dans la soupe, dans la salade de fraises, sur la pizza, etc…

J’ai hésité à acheter un jardin d’intérieur avec des petits galets de terre, une lampe qui permet un éclairage optimal un arrosage « automatique » tu vois de quoi je parle? Et puis finalement j’ai renoncé parce que ma cuisine n’est pas assez grande, il faudrait que ce soit dans le salon. Apparemment la pompe qui permet l’arrosage fait pas mal de bruit et la lampe est allumée même quand tu n’as pas envie d’avoir de la lumière.

Du coup je me dit que l’on va continuer de façon artisanale avec nos petits pots 🙂

Et toi, tu as des plantations chez toi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment on “Notre potager d’intérieur”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.