Coco, quand Disney t’emmène au Mexique [PopCorn]

S’il y a bien un rendez-vous que l’on attend chaque année et qui sent bon les fêtes de fin d’année, c’est la sortie du traditionnel Disney de Noël. Cette année, avec Coco, le faiseur de magie nous emmène au Mexique. Ce mercredi (le 29 novembre) sort en salle la nouvelle production des studios Disney-Pixar qui invite le spectateur à suivre les aventures de Miguel pendant le Dia de los muertos.coco

Rêvant de devenir guitariste, le petit garçon vit dans une famille dont la musique a été bannie il y a déjà bien longtemps. Afin de participer à un concours et prouver son talent Miguel emprunte la guitare de son idole Ernesto de la Cruz (disparu quelques années plus tôt). Il se retrouve alors propulsé au Royaume des ancêtres où il va vivre de fableuses aventures aux côtés des membres de sa famille qu’il n’a pas connu, mais également de son idole Enresto de La Cruz et d’Hector un personnage aussi attachant que haut en couleurs.

Je te laisse découvrir la bande annonce

Il y a quelques temps nous avons eu la chance de découvrir Coco en avant première et je dois dire que ce film est tout simplement superbe.

Les décors et les couleurs sont magnifiques, l’histoire est très jolie, les personnages attachants et la musique est parfaite. On se laisse avec plaisir emmener dans l’univers joyeux du monde des ancêtres au côté de Miguel et de son chien Dante.

Si je devais regretter une chose c’est qu’il y ait peu de répliques à double lecture pour les adultes. Ces dernières années dans les dessins-animés pour enfants les créateurs se sont souvent amusés à insérer dans les dialogues des références  que seuls les grands peuvent comprendre et j’avoue que ça me plaît bien.

Côté Poupées?

Louloute, 7,5 ans, a adoré. Poupette, 4,5 ans, s’est parfois caché les yeux mais elle a tout de même apprécié et repère d’ailleurs au premier regard les produits dérivés dans les magasins 😉

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en famille donc n’hésite pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !