Se sentir à sa place

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

Petite maxime connue de tous. Elle me fait aussi penser à ma Petite Maman qui, quand la chambre était en bazar malgré les injonctions de ranger finissait par me dire « si c’est moi qui range, j’y vais avec un sac poubelle »!

Eh bien depuis quelques temps j’ai l’impression, comme ces choses, d’être à ma place, d’avoir fait dans ma vie le ménage façon Maman en me débarrassant de l’inutile, de l’encombrant, du douloureux.

Je dois nuancer un peu tout ce rose à paillette, tout n’est pas parfait. Je ne suis pas sereine à propos de tout un tas de sujet mais, pour la première fois depuis longtemps, j’ai l’impression d’être là où je dois être, à ma place.

Je rentre de deux jours à Cologne où j’ai visiter Kind Und Jugned, un gigantesque salon de puériculture réservé aux professionnels. On y trouve des marques du monde entier. Elles proposent de tout, de la tétine au mobilier pour la chambre en passant par les jouets, les poussettes; des produits connus qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, mais aussi des améliorations et de complètes innovations.

Une mine d’idée en résumé. L’an passé j’ai ramené de Cologne plusieurs trouvailles comme les pinces à langes Rosa and Bo ou les gourdes Squeasy Gear que j’ai en suite proposé chez Passissi.

Cette année le salon a été l’occasion de rencontrer mes fournisseurs actuels, de discuter avec eux, de découvrir les nouveautés. Mais également de flâner dans les allées à la recherche des nouveaux produits qui pourraient trouver leur place dans ma boutique. On en revient encore à ce concept de place!

Pendant ces deux jours j’ai donc discuté avec beaucoup de professionnels, à propos de leur produits et de ma boutique. Et je me suis sentie bien. A ma place. C’est agréable de voir des personnes dont la puériculture est le métier depuis bien plus longtemps que moi me dire que mes remarques sont pertinentes. Je n’ai pas vraiment été habituée à ça 😉

Je m’investis à fond dans Passissi mais je me dis que si je dois retourner en entreprise (ce que je redoute à un point…) je voudrais vraiment rester dans le domaine de la puériculture. Je me doute que ce n’est pas forcément un milieu plus bisounours que les autres, mais c’est un domaine qui me plait et pour lequel visiblement j’ai quelques compétences.A Cologne, comme l’année dernière, je me suis sentie à ma place, et ça fait du bien!

J’ai illustré l’article que des photos des panneaux du stand Dorel Juvenile à Kind Und Jugend, je les ai trouvés très inspirants.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.