Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos. Nous n’étions pas rentrés à la maison depuis Noël, autant te dire que ce petit break de quelques jours à La Rochelle et sur l’île de Ré nous a fait un bien fou!
Partis vendredi en tout début d’après midi, nous sommes arrivés vers 18h. Le temps de poser les valises et le chat, à 19h nous étions installés en terrasse sur le port. Le week-end pouvait commencer!
Prendre le temps de ne rien faire, profiter du soleil, regarder passer les gens. Voilà. Juste ça.
Louloute, 7 ans, commence à avoir elle aussi ses petites préférences lorsque l’on rentre. Là elle voulait manger un crêpe, « tu sais dans la jolie crêperie aux volets bleus ». Ok, direction La Bigoudène rue St Jean du Perrot.J’avais pris la Arthur: oeuf miroir, bacon, fondue d’oignons, pommes de terre sautées, salade verte, tomates, fromage blanc aux fines herbes. Sympa mais j’avoue avoir été un peu déçue que la garniture soit SUR la crêpe et non dedans au final les ingrédients si alléchants n’étaient pas mélangés… Bon après j’étais peut-être supposée le faire moi même.
Autre petit plaisir: marcher le long de l’océan du vieux port au port des Minimes et rentrer en bus de mer!
Photo garantie 100% sans trucage 🙂
Au programme de notre week-end il y avait aussi une journée dans l’île de Ré. J’étais inscrite à La Réthaise, un 10km féminin. Mon genou m’a obligée à être forfait mais ce n’était pas une raison pour ne pas y aller 😉 Notre petit déjeuner ne s’est donc pas fait devant les tours du port. Non…On l’a pris face à l’océan, les pieds dans le sable à La Cible. Pas facile facile tu avoueras…
Rien que de regarder cette photo j’ai envie de sauter dans un TGV, si je me dépêche je peux peut-être y être pour l’heure du déjeuner!
Le cadre était parfait pour m’entraîner après les cours de photos que j’ai pris en février!
Exercice de net devant/flou derrière sur les remparts.
Pas de passage à St Martin sans un petit tour sur le port et les rues de Sully et Jean Jaures pour un peu de lèche-vitrine.
J’en ai profité pour me ramener les cartes postales en bois Odîle de Ré qui me faisaient de l’oeil depuis un moment sur Instagram
Et on a découvert la très jolie boutique des Papas confituriers qui propose des confitures « made in île de ré » fabriquées dans l’atelier qui se trouve dans la boutique.
Nous avons de nouveau déjeuné à Ô Parloir , un restaurant très agréable à Saint-Martin, je lui consacre bientôt un article.
Qui dit île de Ré pendant les vacances de Pâques et en plus sous le soleil dit embouteillages pour rejoindre le pont. Bon personnellement (pour ceux qui connaissent) tant que la queue ne commence pas au rond-point de Sainte-Marie (je prends toujours l’itinéraire sud) j’estime que ça va. L’avantage d’une circulation lente est que l’on peut faire quelques dernières photos.
Un beau week-end qui a permis de relâcher un peu la pression.
Prochain retour dans quinze jours pour le trail du canal. Ce sera mon premier trail et j’avoue que quitte à avoir quelques douleurs je le courrai! (ce n’est peut-être pas très raisonnable mais tout est question de curseur entre raison, douleur, plaisir de courir et frustration de renoncer).
A suivre…
[wysija_form id= »1″]
J’adore la photo avec la bille !! C’était une bille particulière?
J’habite L’Houmeau et je comprends vraiment ton amour de La Rochelle et l’île, c’est trop beau chez nous
Merci!! C’est une boule de cristal, elle fait 8cm de diamètre, achetée sur Amazon 😉
C’est clair que c’est trop beau chez nous, on est en région parisienne depuis 10 ans et chaque retour nous fait un bien fou!!