Fit boxing, running, ciné, une semaine au top!

Cela fait quelques temps que ce n’est pas la grande forme.

Beaucoup de stress avec #MonPtitProjet, d’interrogations en me demandant si j’ai fait le bon choix, si je fais ce qu’il faut… (j’aurai l’occasion de t’en reparler), d’avoir l’impression d’être embourbée dans un parcours de santé interminable avec mon genou (entre radio, IRM, orthopediste, généraliste, genouillère, injection et bientôt kiné), Louloute qui nous fait une crise d’ado précoce à 7 ans, et j’en passe.

Bref, pas évident tous les jours quand en plus s’ajoute le fait de n’avoir pas pratiqué de sport depuis des mois.

Quand Justine m’a proposé de participer à un TDN Event de Trucs de Nana j’ai fait des bonds devant mon ordi! Le principe des TDN Events? Ce sont des événements sportifs réservés aux femmes et sur différents thèmes: fitness warrior, be glam, yoga, fit mum, etc. Le thème de l’event auquel j’étais conviée était le fit boxing, tout un programme! Je ne savais pas ce qu’était le fit boxing mais j’avais dans l’idée que ce ne serait pas une séance de relaxation 😉 Je n’ai pas été déçue!

L’événement avait lieu au HealthCity (une superbe salle de sport du 17ème arrondissement à Paris).

Notre coach Christophe Ruelle nous a embarquées pour une heure trente de cardio. Moulinet dans l’air façon boxer face à son punching-ball, uppercut, crochet droit, gauche, dans l’air ou avec un sparring-partner, esquives, levés de genoux, abdo, mountain climbing, fractionnés, exercices avec des haltères, des poids et j’en oubli sûrement. Je m’étais préparée une gourde avec de l’eau et quelques rondelles de citron, autant te dire que l’ai vidée et même re-remplie!

A certains moment c’était dur, mais Christophe Ruelle est un super coach, motivant et très sympa.

Dans son cours uniquement des remarques positives et encourageantes: je sais que vous êtes fatiguées, là c’est le mental qui prend le relais sur le physique; bravo, on continue; c’est super ce que vous faites! Fatiguées, rouges de transpiration avec le cardio au max on se sent encore valorisées. Ca fait du bien!

Après la séance, bonne douche et pause goûter avec les filles pour conclure un après-midi au top. Et en plus chaque participante repars avec un sac de goodies!

En rentrant chez moi je me sentais bien et je crois que je suis restée sous endorphines pendant plusieurs jours (et sous courbatures aussi un peu, je vais pas vous mentir).

Boostée par cet après-midi et le fait que mon genou ne s’est pas trop rappelé à moi, mercredi matin je suis allée faire une petite sortie running papote avec une amie dans le bois.

A ces moments sporty ce sont ajoutés l’avant première de La belle et la Bête avec ma Louloute et une séance de ciné avec une autre amie pour voir Transpotting 2. La suite du film culte de mon adolescence emmenée par la même bande d’acteurs et une bande son toujours aussi parfaite.

Je voudrais que toutes mes semaines ressemble à celle-ci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on “Fit boxing, running, ciné, une semaine au top!”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.