Cocooning en musique

Il fait froid! Bon en même temps, un 21 janvier j’ai envie de dire que c’est assez normal… L’hiver quoi.

En ce moment il y a quelques chansons que j’écoute un peu en boucle et je trouve qu’elles collent assez bien à la météo. Elles donnent envie de se glisser dans un bain chaud, de se pelotonner sous un plaid sur le canapé avec une tasse de thé bien chaud ou de traîner au lit, bien au chaud avec un bon roman.

Tu remarqueras que je n’ai pas peur d’accumuler les clichés sur la façon de passer une froide journée d’hiver.

J’ai également une grande capacité à faire sortir du paysage les petites boîtes-à-bruits-empêcheuses-de-tourner-en-rond que sont les Minis Nous. Étrangement, l’image du bain que tu prends tiède parce que tu n’as pas pu y entrer tout de suite afin d’empêcher Junior de mettre les doigts dans la prise, amoureusement entourée des jouets gicleurs; celle du canapé avec la couverture en polaire Ikea pleine d’empreintes au chocolat, duquel il faut que tu enlève plein de jouets pour espérer poser une fesse; ou encore celle du réveil à coup de « Mamaaaaannnnn, debout! Ze veux les dessins animés et mon petit dézeuner! », c’est quand même vachement moins vendeur…

Donc voici quelques chansons que je te propose comme fond sonore si tu as la chance de pouvoir t’accorder un petit moment de tranquillité.

Katie Melua – Wonderful life

Typh Barrow –No diggity

Tyler Ward, Kina Grannis & Lindseay Stirling – The scientist

Typh Barrow – One day

Mo – Say you’ll be there

Typh Barrow –Back to black

Fink – Looking to closely

Typh Barrow – What is love

Anne Sila – Mon amour

H-burns – Big surprise

Il y a quatre titres de Typh Barrow parce que je trouve que ses reprises sont des petits bijoux. Et puis il n’y a « que » dix chansons parce qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses (et surtout il faut être réaliste, si on arrive à s’octroyer 40 minutes tranquillou on sera déjà bien contentes).

Si tu penses à d’autres chansons cocooning n’hésite pas à les ajouter en commentaire!

Bon week-end 🙂

Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.