7 ans

Dans moins de deux semaines elle va avoir 7 ans. 7 ans!

Mais où sont passées ces années?  prématuréJe revois bien sûr comme hier le jour de sa naissance. Mon soulagement quand je l’ai entendue pleurer (ça voulait dire qu’elle respirait). Mes pleurs quand on a vu que notre Crevette était une fille (je savais que Jiminy avait un petit penchant pour une fille donc j’étais contente qu’il soit content). Je me souviens de cette petite poupée que l’on avait peur de manipuler de peur de la casser.

Quelques mois plus tard, je revois une des premières fois où je l’ai emmenée à la crèche. Je me souviens m’être dit « d’ici quelques temps ce sera habituel pour moi de venir ici », à l’époque je ne savais pas encore qu’effectivement j’y viendrai chaque matin pendant 6 ans (avec la naissance de Poupette).

Il y a eu la grande étape de la première rentrée scolaire, qui est passée comme une lettre à la poste. La dernière année de crèche a été longue pour elle; elle avait hâte de rentrer à l’école.

Elle a eu la chance, à partir de la moyenne section, d’avoir des maîtres et maîtresses formidables qui ont su éveiller sa curiosité et lui donner le goût d’apprendre. Je reste scotchée sur son « Maman, tu sais qui c’est Epeios? ». Gros moment de solitude, surtout quand ta 5 ans te dit « mais si, tu sais, c’est celui qui a construit le cheval de Troie! ». Cette année là la maîtresse était fan de mythologie.

Celle de l’année dernière avait mis l’accent sur l’anglais. Elle a vu les couleurs avec Yellow submarine et Paint it black. Quelques nombre et lettres avec ABC des Jackson Five. Pour la St Valentin ils ont appris Love me tender, etc…

Pour son premier trimestre de CP son maître ne nous a fait que des compliments et elle a eu les félicitations sur son bulletin.

Ca c’est pour la partie proud mummy.

Le « revers » c’est qu’avec cette petite fille éveillée et curieuse de tout j’oublie parfois une chose…

Elle n’a que 7 ans!

Quand elle nous pose des questions on essaye toujours de répondre de la façon la plus honnête possible. Bien entendu il nous arrive d’édulcorer un peu, surtout avec l’actualité en ce moment. On fait attention à ne plus mettre les infos, déjà moi je supporte plus et ma jolie Louloute n’a pas à en savoir trop à son âge. Mais parfois on parle devant elle de sujets sans forcément réaliser à quel point tout cela va tourner dans sa jolie petite tête blonde.

Ces derniers temps la question de changer de lieu de vie, pour un appartement avec une pièce de plus, voire d’un retour à La Rochelle s’est posée pour un projet à moyen terme. Ce soir elle a vu la bande-annonce de Recherche Appartement ou Maison… « Moi je ne veux pas changer de maison! Parce que je veux pas changer d’école, j’ai mes copines »…. Il a fallut bien expliquer que si l’on avait parlé de changer de maison ce n’était pas fait. Que ce serait pour plus grand, qu’elles aient chacune une chambre avec sa soeur, ou que l’on ait la place pour un autre bébé. Qu’éventuellement on ait un jardin, que l’on soit au bord de la mer. Il a fallu la rassurer ma petite poupée (et sur le sujet je peux la comprendre, je n’ai toujours pas digéré le fait d’avoir quitté l’appartement dans lequel j’ai grandi, c’était il y a 11 ans).

Le potentiel déménagement est un exemple parmi d’autres. Il faut que je fasse plus attention parce que parfois avec sa façon de réfléchir, amener les choses, de poser des questions, j’oublie que ma petite Louloute n’a que 7 ans.

[wysija_form id= »1″]

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.