[Recette] Crevettes curry coco ultra rapide et facile!

Petit préambule

Je ne suis pas un cordon bleu. Ce n’est pas que je ne sois particulièrement mauvaise en cuisine, c’est juste que je n’aime pas plus que ça me mettre aux fourneaux. Autant j’aime éplucher les magasines à la recherche d’idée pour des repas particuliers, autant je n’ai pas vraiment d’imagination pour les repas du quotidien. Et puis parfois l’idée vient d’une envie.

Hier soir je me suis donc mise aux fourneaux depuis la première depuis…. je me souviens même plus.

Crevette curry coco

Je te propose une recette ultra facile et réalisable en quelques minutes.

Pour 2 personnes:

  • 250 grammes de crevette cocktail décortiquées et cuites (j’ai utilisé celles ci parce que c’est ce que j’ai trouvé chez Monop 😉 )
  • 1 oignon
  • 1cuillère à café de cuirry
  • 20 cl de lait de coco
  • sel/poivre

Tu es prêt? C’est là que ça se complique!

Au besoin finir d’éplucher les crevettes s’il reste la queue puis les mettre dans un bol. Saupoudrer la cuillère à café de curry et bien mélanger.

Couper l’oignon en morceau plus ou moins fin, (moi je ne sais pas émmincer, je sais prendre un couteau et faire des morceaux, c’est déjà pas mal. En même temps j’ai peu de chance de progresser, Jiminy ne  me laisse pas jouer avec les couteaux en général, je comprends pas pourquoi 😉 ) Bref, une fois l’oignon coupé en morceau, l’ajouter aux crevettes et mélanger dans le bol.

Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle et y verser le contenu du bol (crevettes, curry, oignon). Laisser revenir quelques instants (histoire que les crevettes se colorent un peu.crevettes

Ajouter la brique de lait de coco, le sel et le poivre et mélanger. Mettre à feu vif quelques minutes (2-3) pour que ça fasse des petites bulles et que le lait réduise, puis mettre à feu doux pour finir la cuisson.

Perso j’avais décidé d’accompagner les crevettes avec du riz. Mon riz cuit 11 minutes donc la cuisson des crevettes avec le lait a duré 11 minutes.

Je cuisine de façon hyper scientifique…

Et maintenant?

A table!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on “[Recette] Crevettes curry coco ultra rapide et facile!”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.