J’ai 20 ans

Je sais que c’est pas vrai mais j’ai 20 ans. Ça fait bientôt 15 ans que j’ai 20 ans.

Dans le train encore en marche, reconnaître les lieux, apercevoir la mer, avoir le cœur qui accélère presque imperceptiblement, j’approche!

Descente sur le quai, des lieux familiers, une grande bouffée d’air iodé et deux mots: La Rochelle. Ça y est, je suis chez moi.

Au programme des deux prochains jours? Week-end entre copines avec La Tribu de Maeline et La Maman de Crapaud. Pas d’enfant, pas de responsabilités, pas d’horaire, juste faire ce que l’on veut quand on veut pendant 48 heures. Je crois qu’on en avait toute les trois besoin.

Sur notre to do: balade dans la ville, le long de la mer, sortir jusqu’à pas d’heure et dormir autant que l’on veut le lendemain matin. Whatelse?

mojito

L’espace de ces deux soirées j’ai perdu 15 ans. Petit moral avant de partir, là je ne me focalisais que sur le moment présent et sur la suite de la journée/soirée. Le plus difficile était de savoir si on prendrait le prochain verre dans le même bar ou si on changerait de terrasse. Pas facile facile tu imagine.

Si dans ma tête j’avais 20 ans, mon corps lui me rappelle bien que ce n’est pas le cas… La fatigue, le poids, etc, mon dos n’apprécie pas vraiment. Du coup je me suis offert un passage au Cokon. Une heure de massage du dos réalisé par une kiné, bonheur!

Nos balades ont été l’occasion de prendre de jolies photos; j’ai donc une petite réserve pour mes silent sundays 🙂

C’est le genre de week-end qui fait un bien fou. Passer du temps avec mes amies, être chez moi, croiser des têtes connues, des personnes pas vues depuis 20 ans, etc. Et rentrer, le cœur un peu serré comme toujours de quitter cette ville qui fait partie de moi, mais savoir que je reviens bientôt. Avoir rechargé les batteries et me sentir, si ce n’est prête, au moins mieux préparée pour les challenges à venir.

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.