Que faire pendant les vacances de la Toussaint

Si tout se passe bien #MonPtitProjet sera en ligne lundi, tic tac, tic tac… Les poupées vont donc aller au centre de loisirs pendant ces vacances de la Toussaint.

Cela dit je vais essayer de leur faire faire de petites journées pour qu’elles se reposent aussi et j’ai donc réfléchis à un petit programme.

Jeudi soir nous avons commencé par un petit tour à KidExpo. C’est un rendez vous que Louloute adore, des jeux présentés sur des milliers de mètres carrés, bonheur assuré quand tu as 6,5 ans! Elle a pu y tester un casque de réalité virtuelle et se balader au milieu des poissons, voir des poneys, faire du vélo, etc. Ca nous a permis d’étoffer un peu sa liste de Noël. Tellement occupée à la regarder jouer, voir à jouer avec elle, je n’ai pas fait de photo…

Il y a de grandes chances que sous le sapin elle retrouve des Lego Friends, valeur sûre. Les pingouins plongeurs de Smart Games, j’adore les jeux de cette marque, des jeux de réflexion, facile à comprendre, à transporter et à des prix raisonnables. Elle a aussi craqué pour les Hatchimals, un oeuf dont il faut s’occuper jusqu’à ce qu’il éclose et qu’en sorte une adorable peluche dont il faut s’occuper et avec laquelle elle peut jouer.

Nous avons aussi découvert Lutèce à Roulette, une petite visite à faire dans Paris avec les enfants. Au départ de Notre Dame, le parcours nous emmène jusqu’aux arènes de Lutèce et ce sont les enfants qui mènent la balade! A chaque étape il y a des petits jeux qui attirent l’attention sur les points remarquables et donnent accès à des explications. Nous devions tester hier mais avec Louloute malade on a dû reporter. Dès qu’elle est sur pieds on part à la découverte du parcours parce que j’aime beaucoup le concept. Une fois la balade terminée l’enfant peut créer son carnet de voyage composé des photos qu’il a prise via l’application. Développée par Sand’Rions en partenariat avec Guideez, l’application est gratuite jusqu’au 2 novembre, après elle sera vendue 1,99€.

Hier journée cocooning à la maison. On a fait des meringues. Recette ultra simple surtout avec mon robot, il suffit de 3 blancs et 125gr de sucre. On monte les blancs en neige avec le sucre. On fait des petits tas et hop au four à 120° pendant 1h10. Facile à faire avec des enfants et en plus elle se régale une fois cuite.

L’après midi on a ENFIN, fait quelque chose du sable et des coquillages que l’on a ramené de Martinique il y a  deux ans! On a mis le sable dans les pots de yaourt en verre, disposé les coquillages dessus et puis on a versé de la résine transparente dessus. J’avoue que je ne sais pas encore trop ce que l’on va en faire. Simple déco ou petit cale livres, on verra…

Ce week end, toujours en fonction de l’état des poupées, on va essayer de profiter de Monument Jeu d’enfant. Pour nous ce sera une balade au château de Vincennes, mais il y a plusieurs site à voir en Ile de France. On peut trouver la liste sur le site de Citizen Kids.

Pour être dans le thème des vacances de la Toussaint, je prévois aussi quelques parties de son nouveau jeu L’escalier hanté*. Le but pour les joueurs est de rejoindre le fantôme en haut de l’escalier. En cours de route les pions des joueurs sont transformés en fantôme, ils sont alors tous identiques (la couleur est cachée sous le pion). En fonction des coups de dés on avance ou on interverti les fantômes. Il devient donc difficile de suivre son pion et on a vite fait de faire avancer le fantôme d’un autre joueur. On croit arriver sur la dernière marche et… Non, c’était le pions d’un autre joueur! Les parties durent environ 10 minutes, les parties sont rythmées, pas le temps de s’ennuyer!

vacances de la toussaint

Et de ton côté, quel est le programme?

*Jeu offert par la marque
Rendez-vous sur Hellocoton !