Ce soir j’me couche tôt et faut qu’jappelle ma soeur! Par Jiminy

1er septembre. Le réveil sonne tôt, trop tôt comme un peu tous les matins en ce moment. C’est l’anniversaire de ma sœur, mais je vais éviter de l’appeler maintenant, plus tard tout à l’heure.
C’est aussi la rentrée, difficile de passer à côté même si tu n’as pas d’enfant. On va éviter d’être en retard mais c’est sans compter sur les filles; elles traînent, font tout pour perdre du temps, caprices, caca à la dernière minute quand tu es sur le départ chaussures aux pieds, clefs à la main et porte ouverte… Bref un matin comme les autres.

Comme les autres pas vraiment, c’est LA REN-TRÉE (en mode cri hystérique). 8h30 pour Poupette en maternelle -sa première- et 9h pour Louloute en primaire -sa première-. Timing court mais jouable: « synchronisation des montres » (à la Parker Lewis).
8h25 arrivée devant l’école: « Rentrée sous haute sécurité » oblige, les parents n’ont pas le droit d’entrer dans l’école. Mouais donc laisser tous les enfants de l’école, entassés avec leurs parents sur le trottoir devant l’entrée c’est super sécur (si un taré se fait sauter dans la rue, je te laisse imaginer le carnage). Et bien-sûr pour parfaire l’illusion de sécurité la directrice et les maîtresses armées de leurs listes d’élèves sont en rempart en cas d’intrusion dans l’école, à coup sûr le méchant terroriste n’arrivera pas à entrer s’il le souhaite. Bref, on ne va pas les blâmer, l’intention est bonne mais cette volonté du tout sécurité m’agace.

8h25 je disais donc, autant te dire que là, vu le monde, on peut se considérer comme en retard. C’est la jungle, chacun pour soi, on se croirait à une distribution de pain pendant la guerre. Des parents seraient prêt à tuer pour que leur gosse passe le pas de la porte en premier. La Directrice fait une annonce pour expliquer comment ça va se passer mais bien sûr on entend rien. Une histoire de papier à signer sur le côté, une présentation des maîtresses…on est largué mais il y a des têtes connues alors on suit le mouvement. Pour les petits, on peut entrer pour les accompagner dans la classe, cool. Dans la cour, on cherche des infos mais c’est le Bronx, même les maîtresses ont l’air paumées. Résultat de notre enquête, la maîtresse de Poupette c’est « une grande », démerde toi avec ça.

8h45-50 rien de neuf, on erre dans la cours au milieu d’une horde de gamin qui jouent mais rien ne bouge, on va être à la bourre pour la rentrée de Louloute. On se répartit les petites, je n’accompagnerai pas Louloute pour sa rentrée et L. rate celle de Poupette.
9h passé, par miracle on a trouvé la maîtresse et la classe. L. nous rejoint peu après.

Les filles c’est bon, maintenant boulot. A peine arrivé, il y a plein d’affiches « incident informatique, attaque virale, suivre les consignes avant d’utiliser votre ordinateur ». Je pense que cette journée va me plaire. Donc pour faire court, un gars a ouvert une pièce jointe dans un mail dont il ne connaissait pas l’expéditeur. Tous ses fichiers ont été cryptés, ça se propage sur le réseau et un message apparaît avec une demande de rançon. Le réseau est coupé et on scanne tous les ordinateurs pour voir s’ils sont vérolés.
Mon boulot est d’actualiser une base de données sur un serveur en utilisant des données stockées sur le réseau donc à 10h30 c’est chômage technique jusqu’à nouvel ordre. Tout rentra dans l’ordre à 16h30 mais la sortie des classes est à 17h30. La journée se passe plutôt bien, je cours une petite heure dans le bois entre midi et deux, il fait beau, il y a pire mais je suis agacé. Ma mère a essayé de m’appeler et je n’ai toujours pas appelé ma sœur pour son anniv.

Je n’aurai pas assez de temps pour finir si je commence un truc et je ne suis pas motivé. Je profite du retour du réseau pour commander un billet de train. Cool un prem’s à 25€ -non échangeable non remboursable- et me plante de date. Je prend pour le 16/11 au lieu du 16/10. Je suis un boulet. Ce n’est pas mon jour.

Sortie des classes, passage à Monop’ pour les futurs goûters de Louloute. Les filles sont infernales. A la caisse, une conne juste derrière nous, jette (au sens propre) le contenu de son panier sur le tapis sans même attendre que l’on finisse de sortir nos courses du caddie. Certains de ses produits rebondissent et atterrissent même devant les nôtres provoquant la confusion pour la caissière. J’ai des envies de meurtre. J’attrape ses affaires les décale d’un mètre et lui fait remarquer qu’elle peut attendre 2secondes. Le ton est glacial, passablement énervé mais je reste poli. Le « connasse » me brûle les lèvres mais je le retiens.

A peine arrivés à la maison, courses pas encore rangées, le téléphone sonne: ma mère. J’ai oublié de la rappeler et réalise que je n’ai toujours pas eu ma sœur pour lui souhaiter un bon anniversaire. Je m’enfile un paquet entier de Petits Ecoliers, j’en ai besoin même si ça ne me calme même pas. Aujourd’hui, je suis blasé, fatigué et un peu irritable. Je rappelle ma mère, ça dure une heure, le tout sous les hurlements des filles que ne se privent pas de se battre et crier à côté de moi.

Faut que cette journée finisse mais avant: douche pour les filles, préparation du repas, pendre le linge et brossage de dents. Bien sûr elles traînent, tous les prétextes sont bons pour ne pas se coucher.smiley

22h, trop tard pour appeler ma sœur. Ce sera sms et coup de tel demain. Oui mais elle habite aux Pays-Bas alors ce sera WhatsApp et non sms. Bien sûr WhatsApp n’est plus à jour, il faut faire une mise à jour mais plus de place sur le téléphone. Je me résigne à lui envoyer un message privé sur Facebook et décide de faire de la place en vidant le cache de certaines applis. Je me pose sur le lit le temps de faire ça quand au bout de 2min, une odeur commence à m’incommoder. Le chat nous fait un cadeau et je baigne dans une petite flaque…

Trop c’est trop, vivement demain, je vous laisse j’ai mes draps à changer et demain faut que j’appelle ma sœur.

4 Comments on “Ce soir j’me couche tôt et faut qu’jappelle ma soeur! Par Jiminy”

  1. Mais excellent Jimini! Pas ta journée évidemment! Ton style je veux dire:) super fluide! j’adore… maintenant je voudrais savoir si ta journée du 2 va mieux se passer et surtour si le 1er septembre de L. Etait aussi pourri… bisous franco-belges

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.