#MonPtitProjet bientôt en ligne!

Depuis des mois j’y travaille: choix de la structure juridique, démarches auprès de la Chambre de Commerce, dépôt de la marque (vu le nom ce serait pas de bol d’avoir un litige le concernant mais on ne sait jamais), choix des articles pour le catalogue de base, aménagement du local, visite de salons professionnels, etc.

Et bientôt la concrétisation des ces mois de travail. Bientôt le lancement, le go live!bannierefb2J’ai essayé de faire un maximum de choses seule, par choix (j’aime mettre les mains dans le cambouis) et aussi pour une question de budget, clairement. Mais sur certains sujets je reconnais mes limites et heureusement j’ai eu la chance de croiser des personnes qui ont pu me dépatouiller es trucs que je ne maitrisais pas.

L’identité visuelle de Passissi? Merci à DesPoisDixDoigts une graphiste adorable qui a bien cerné ce que je voulais et qui a su me conseiller.

Le paramétrage du site m’a fait m’arracher les cheveux plus d’une fois, google et les tutos Youtube ont leurs limites, surtout avec une plateforme comme Prestashop qui n’est pas vraiment intuitive. Heureusement la magie de Twitter a opérée et j’ai rencontré Jonathan de Crea eCom qui a pu corriger les divers bugs qui me rendaient dingue.

En matière de paramétrage un grand, un immense merci à RunYouFool qui n’a pas hésité à m’aider, à regarder, à dépatouiller les nœuds quand je n’y comprenais rien. Quand je te dits que Twiter est magique!

Merci aussi à MamaFunky qui est toujours dispo pour partager son expérience et me donner des conseils.

J’attends encore quelques commandes, j’ai encore des produits à entrer sur le site, il faut que j’organise mon stock (par marque ou par type de produit???), que je fasse une commande test pour vérifier que tout fonctionne au long du processus, etc.

Malgré tout ça, je suis sûre qu’il va y avoir des bugs, un module qui ne fonctionne pas, une gestion du stock par le logiciel qui ne fonctionne pas, un souci avec les livraisons, une pluie de grenouilles… Comment ça j’en fait trop?

Bref, tout ça pour dire que ça y est, LE moment approche et je t’avoue que je ne fais pas ma fière.

Aller, on va dire que tout va bien se passer! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on “#MonPtitProjet bientôt en ligne!”

  1. Mais carrément que tout va bien se passer! Et les premières commandes de tes fans qui attendent que ça serviront de tests va! Trop hâte

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.