Quand Kinder s’associe au Secours Populaire

Si tu me suis un peu sur les réseaux tu as sûrement vu passer l’opération Qui court donne. Le principe? Des sportifs de haut niveau lance des challenges à relever, pour chaque challenge relevé Kinder finance l’accès au sport pour les enfants soutenus par le Secours Populaire, que ce soit en finançant des licences, du matériel ou encore une semaine de vacances sportive au Village Kinder. (paddle)

Fin mai j’ai relevé le défi lancé par Jo Wilfried Tsonga que j’ai eu la chance de rencontrer, j’en parlais ici.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir le Village Kinder au Temple sur Lot. Chaque été depuis 2010 le Village Kinder accueil 670 enfants au cœur d’un complexe de 80 hectares dédiés au sport.

Le transport est pris en charge par Kinder et à son arrivée chaque enfant se voit offrir un sac à dos contenant une serviette de bain, des sandales, des chaussures de sport et une casquette ainsi tous ont le même équipement. Avant d’établir le programme de la semaine, en fonction des goûts de chacun, il faut passer un petit test de natation car beaucoup des sports proposés sont aquatique. Pour la suite? Football, rugby, basketball, natation, paddle, canoé, kayak, tennis ou aviron, le choix est vaste! Chaque activité est encadrée par un professionnel.

Une journée au Village Kindervillage kinder 1

Pendant le séjour des enfants, un blog est alimenté avec des nouvelles des enfants pour que les parents puissent suivre leurs aventures.

Je n’étais pas seule pour cette découverte, il y avait également Nadia et Cristal (tu ne trouves pas que l’on a un petit air de Drôles de Dames? En toute modestie bien sûr) village kinder

Crédit photo: Nicolas Dumoulin

Moi qui avais très envie de tester le paddle, mon rêve a été exaucé et j’ai trouvé ça top! A tel point que j’en ai refait deux fois cet été dans le Marais Poitevin 🙂

paddle

Crédit photo: Nicolas Dumoulin

La bonne humeur est la règle de base au Village Kinder, la preuve ici.

Après le paddle nous avons pu tester le Kayak.DSC_2039

Crédit photo: Nicolas Dumoulin

En plus des activités sportives, chaque semaine, les enfants ont la visite d’un champion. Ainsi Jo Wilfried Tsonga (parrain de l’initiative) consacre une journée de son unique semaine de vacances estivale aux enfants du Village.

Le Village Kinder et Qui court donne sont deux très belles initiatives qui permettent l’accès au sport aux enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir en pratiquer régulièrement. A l’issue du séjour chaque enfant repart avec une licence sportive pour lui permettre de continuer le sport choisi une fois rentré chez lui.

Entourée d’enfants et encadrée par des pros j’ai vraiment passé un moment extraordinaire dans un cadre magnifique.

thumb_DSC_0318_1024

Un très grand merci à Kinder de m’avoir permis de découvrir cette belle opération et ce lieu magique.

PS: Non, il n’y a pas de chocolat Kinder à tous les repas, à mon grand désarroi 😉

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.