Prendre soin de ma peau même l’été

Ça y est les vacances sont là, et donc le retour au bord de mon océan aussi. Bonheur!

Mes cheveux foncent avec l’âge mais j’ai une vraie peau de blonde, bien claire et qui rougit super facilement. En partant à New-York il y a quelques semaines j’espérais qu’il ferait beau mais je ne pensais que ce serait le plein été. Donc je n’ai pas emmené de crème solaire, donc j’ai choppé des coups de soleil; après deux jours j’étais vanille fraise. Bravo…

Là, pas question de me faire brûler de nouveau, d’autant que nous serons avec les poupées cette fois! Pour être sûre de ne pas les oublier, les crèmes solaires ont donc été les premières choses que j’ai mises dans ma valise.

Une pour chaque peau.img_20160707_113938.jpg

De l’indice 50 pour les poupées (il n’y a pas plus fort, l’appellation Ecran Total n’étant plus autorisée). Je suis fan des crèmes en spray, je trouve ça plus pratique qu’en tube et plus ludique pour les enfants. Celle proposée par Aderma est sans parfum, ne colle pas donc les poupées ne sont pas pleines de sable et elle résiste à l’eau.

Si les filles ont droit à leur spray, les grands aussi! Pour les jours où le soleil est vraiment fort, et dans tous les cas en début de séjour, c’est indice 50 pour nous. Tu te souviens de mon expérience vanille-fraise? Et bien une fois l’an c’est largement suffisant! La différence entre notre spray et celui des petites? Le notre est légèrement parfumé, l’odeur est fraîche et agréable. La crème est blanche mais pénètre facilement la peau et comme celle des enfants, elle ne colle pas résiste à l’eau.

Après quelques jours, quand ma peau sera habituée au soleil, je passe à la protection 30. J’ai opté pour l’huile solaire d’Avène. Elle est prévue pour les peau sensibles, parfait! Elle n’est pas grasse du tout, pas d’effet luisant, pénètre bien la peau et a un parfum très doux très peu présent. Elle est en spray également, je me souviens trop des flacons d’huile solaire tout gras qui en mettent partout dans le sac (je crois que ce n’est pas la peine que je te précise que je suis fan des sprays, si?)

Pour magnifier et conserver mon bronzage je vais tester les gélules Doriance Solaire de Naturactive. Elles contiennent des extraits de paprika et de micro-algue sélectionnés pour leurs pigments ainsi que de l’huile de bourrache qui contribue à la fermeté de la peau et du sélénium pour protéger les cellules de l’oxydation. Je ne voudrais pas perdre mon bronzage entre mes deux sessions rochelaises.

Autre indispensable pour notre peau, et notre confort, le spray (oui, encore) d’eau thermale en version 150ml pour pouvoir l’emmener partout.

Tu peux trouver la plupart de ces produits sur Shop Pharmacie, en plus en s’inscrivant à la newsletter on a 5€ de réduction à partir de 50€ d’achats!

*Article sponsorisé

One Comment on “Prendre soin de ma peau même l’été”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.