Et si finalement je n’avais pas envie?

En ce moment j’ai de plus en plus de mal à me motiver, à force de réfléchir j’en viens à me demander si j’ai vraiment envie de continuer…

Ces derniers mois bouger mes baskets n’a pas été une mince affaire, d’ailleurs il faudrait que je regarde sur mon compte Garmin le nombre de kilomètres parcourus depuis le début de l’année je suis sûre que c’est limite risible par rapport aux autres années. Bon c’est sûr que que mon premier trimestre a été assez rock n roll avec mon faux départ du boulot, et puis il y a ces satanés kilos en trop qui ne m’aident pas (douleurs au genoux, chevilles qui se tordent, chono moyen…) mais finalement si tout cela, bien que réèl, ne venait simplement s’ajouter à un autre facteur: la disparition de la motivation?point d'interrogation

Running et talons hauts sans running et plus souvent en ballerines qu’en talons, bravo! Ou va le monde mon blog??

Je ne suis pas vraiment du style à me mettre la pression pour la course (il faut bien qu’il y ait un domaine où je soit zen), je revendique clairement le fait que je ne m’entraîne pas, je cours de temps en temps en mode papote mais les plans, les entraînements réguliers ce n’est pas pour moi. Courir doit rester avant tout un plaisir, un truc que je fais comme ça, pour m’amuser.

Le truc c’est que du coup quand je parle de running avec d’autres, qu’on me demande depuis combien de temps je cours et bien souvent aussi mes temps, je me sens obligée de justifier le fait que Oui, je cours depuis plus de huit ans et que Non je ne passe toujours pas le sub 60 au 10km.

J’ai clairement surkiffé de courir à New-York, sur le pont de Brooklyn, le long de l’Hudson, dans Central Park; pour le coté trop cool (on a enfin une trace GPS à NY) mais aussi pour le plaisir de courir avec un copain rencontré sur Twitter et qui habite dans le New-Jersey.

J’ai hâte de courir les 15km de St Martin cet été dans l’île de Ré parce que c’est le parcours le plus sympa que j’ai fait, que l’ambiance est top, que c’est l’été, dans mon île (oui oui, rien qu’à moi! mais je laisse quelques dizaines de milliers de personnes en profiter aussi, suis sympa).

Demain je suis supposée prendre le départ de la Course du Château, qui est clairement une de mes préférées, le parcours dans le bois de Vincennes est très sympa et l’arrivée dans le chateau est extra. Oui mais voilà… hier j’ai porté un sac super lourd résultat j’ai mal au niveau de l’omoplate gauche quand je respire (sachant que j’ai déjà mal au dos quasi en permanence) et surtout, je ne suis pas sûre d’avoir envie de la faire cette course. J’ai plus envie de rester chez moi, trainasser en pyjama.

C’est pas que je fais ma flemmasse hein (enfin pas que) parce qu’en revanche demain soir à 17h il y a un cours de Gym Suédoise (ma nouvelle drogue) et ça j’ai trop envie d’y aller!! A la gym personne n’est bon ou mauvais, on fait tous les mêmes mouvements. Alors je suis souvent à contre temps, les bras en bas quand les autres ont les bras en haut, je pars à gauche au lieu d’à droite, mais je m’éclate.

Alors voilà, grosso modo tu viens de lire 573 mots (si si tu peux recompter) dont le simple objet est de savoir si je vais ou non prendre le départ de ma course demain matin… Je pensais qu’écrire m’aiderait à répondre à la question, mais non. Au final je crois que je déciderai demain matin; au pire Jiminy prendra le départ à ma place.

15 Comments on “Et si finalement je n’avais pas envie?”

  1. T’as aussi le droit de faire une pause. Ou même piiiiiiiire d’arrêter le running. Par contre changer de blog pour Ballerineetgymsuedoise ça le fait moyen. Bien que…
    Des bisous et je suis sûre que Jiminy sera ravi de prendre le départ (bien que pense à cette heure sans cri et sans enfant…)

    1. Ou sinon Tongs Et Apéro? Non? 😉
      Oulala, pas de cris, je leur file chacune une tablette avec Netflix et le tour est joué!

  2. Moi je suis carrément d’accord t’as carrément le droit à une pause, et tu laisses le nom de ton super blog comme ça 🙂 on a tous le droit à une pause quand on ne trouve pas ou plus la motivation, dans tous les domaines, c’est le jeu ma pauv’ Lucette 😀

  3. Je suis de ceux qui pensent qu’il ne faut pas se forcer… Je ne suis pas hyper sportive à la base, mais je comprends ton addiction à la gym suédoise, un des seuls sports où je me suis éclatée, rien que pour le choix des playlists des animateurs !

    1. Mais oui, les playlists sont souvent très sympa et le sourire des coachs genre c’est facile même quand c’est dur je trouve ça super motivant!

    1. Pour ça y a pas de souci 😉 Tu as vu la photo des Kalenji à Central Park? 🙂

  4. Fais une pause… ça ne doit pas devenir une contrainte. Si tu te sens épanouie avec la gym c’est top.

    J’ai l’impression que l’on est à une époque où la compétition est partout et qui du coup met la pression pour rien.

    Crois en toi, écoute ton corps et tes envies c’est le plus important.

    (Sinon ballerinesetmojito c’est bien aussi ^^)

  5. coucou la miss…

    Mon mari aussi a surkiffer a New York et s’il pouvait faire ça tous les jours, ils le ferraient…
    Est-ce que tu as déjà été tenté par faire me miracle morning et de te faire une course le matin tôt avant de préparer les enfants et d’aller bosser.
    De te faire des plans d’entrainement avec runtastic ?

    L’objectif de mon mari sera de faire le semi de disney en septembre prochain.

    Bisous

  6. C’est normal parfois d’avoir une baisse de motivation ! C’est vrai qu’aussi une course généralement ça remotive ! En tout cas, tu n’as pas à culpabiliser de trainer la patte. Ça doit rester un plaisir 😉

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.