MonPtitProjet ça avance

Cela fait maintenant trois semaines que j’ai quitté mon entreprise, alors qu’est ce qu’il s’est passé depuis?

J’ai étudié les devis pour lé création du site. Mandieu que c’est compliqué!! au final entre la solution top mais trop chère, celle qui ne correspond pas tout à fait à ce que je veux et celle avec laquelle j’ai peur de ne pas avoir assez de liberté, j’ai choisi d’essayer de me débrouiller par moi même.

J’adore bidouiller l’informatique, un jour je me suis lancée dans le code html juste pour le fun. Je me dit que je devrais bien réussir à m’en sortir, d’autant que la boutique ne doit pas ouvrir demain, j’ai du temps. Vive les tuto! Et j’ai bien envie d’être libre de faire ce que je veux avec mes cheveux mon site sans avoir à passer par un presta pour chaque modification. Bref, je suis peut-être en train de faire une énorme erreur mais on verra bien.

Prestashop est installé sur mon nom de domaine, maintenant il faut passer aux étapes choix du thème et configuration. Easy! Ou pas…

Bannière et logo sont en cours de création chez Des Pois Dix Doigts (son blog ici). Je suis trop contente, ça va être hyper joli!!

Autre étape et pas des moindres, j’ai fait les démarches auprès de la Chambre de Commerce, MonPtitProjet existe légalement, avec un numéro de SIRET et tout et tout!! ? Je suis pas loin d’encadrer un de mes extraits Kbis au dessus de la cheminée! (le hic c’est que je n’ai pas de cheminée)

Next step?

Demain je signe le bail du local que j’ai trouvé JUSTE A COTE de chez moi pour faire mon stock.

Voilà, ça avance pas mal je trouve même si j’ai l’impression que tout reste encore à faire. Je suis contente de me lancer enfin, depuis le temps que je rêve ce projet! Mais le manque de confiance en moi prend souvent le dessus et j’ai l’impression de mal m’y prendre, que je ne vais pas y arriver, je me sens seule. J’ai tendance à me dire que la phase de création est la plus difficile parce qu’elle fait appel à des domaines que je ne connais pas, qu’après, une fois le site lancé ça ira mieux. On va dire hein; aller, sois sympa, ne me casse pas mes illusions ?

To be continued dans un prochain épisode de #MonPtitProjet ?