#MonPtitProjet Ça avance!

Cela fait maintenant trois semaines que j’ai quitté mon entreprise, alors qu’est ce qu’il s’est passé depuis?

J’ai étudié les devis pour lé création du site. Mandieu que c’est compliqué!! au final entre la solution top mais trop chère, celle qui ne correspond pas tout à fait à ce que je veux et celle avec laquelle j’ai peur de ne pas avoir assez de liberté, j’ai choisi d’essayer de me débrouiller par moi même.

J’adore bidouiller l’informatique, un jour je me suis lancée dans le code html juste pour le fun. Je me dit que je devrais bien réussir à m’en sortir, d’autant que la boutique ne doit pas ouvrir demain, j’ai du temps. Vive les tuto! Et j’ai bien envie d’être libre de faire ce que je veux avec mes cheveux mon site sans avoir à passer par un presta pour chaque modification. Bref, je suis peut-être en train de faire une énorme erreur mais on verra bien.

Prestashop est installé sur mon nom de domaine, maintenant il faut passer aux étapes choix du thème et configuration. Easy! Ou pas…

Bannière et logo sont en cours de création chez Des Pois Dix Doigts (son blog ici). Je suis trop contente, ça va être hyper joli!!

Autre étape et pas des moindres, j’ai fait les démarches auprès de la Chambre de Commerce, MonPtitProjet existe légalement, avec un numéro de SIRET et tout et tout!! 🙂 Je suis pas loin d’encadrer un de mes extraits Kbis au dessus de la cheminée! (le hic c’est que je n’ai pas de cheminée)0dfbb6b0-06c0-0132-7042-0add9426c766.gif

Next step?

Demain je signe le bail du local que j’ai trouvé JUSTE A COTE de chez moi pour faire mon stock.

Voilà, ça avance pas mal je trouve même si j’ai l’impression que tout reste encore à faire. Je suis contente de me lancer enfin, depuis le temps que je rêve ce projet! Mais le manque de confiance en moi prend souvent le dessus et j’ai l’impression de mal m’y prendre, que je ne vais pas y arriver, je me sens seule. J’ai tendance à me dire que la phase de création est la plus difficile parce qu’elle fait appel à des domaines que je ne connais pas, qu’après, une fois le site lancé ça ira mieux. On va dire hein; aller, sois sympa, ne me casse pas mes illusions 😉

To be continued dans un prochain épisode de #MonPtitProjet 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on “#MonPtitProjet Ça avance!”

  1. hiiiiiiiiiiiiii trop cool! C’est normal tes remises en question c’est ce que tu fais de toi une super heros dans tous les domaines pour moi et beaucoup d’autres lecteurs 😀
    J’ai hate de lire la suite et des fois en te lisant j’aurais tellement envie dhabiter a Paris pour te filer des coups de mains dans les domaines que je connais… dans une autre vie peut etre!
    Super bon courate pour la suite, tu te debrouilles trop bien! J’ai hate que tu t’en rendes de plus en plus compte!!! Gros gros bisous belges
    Helene

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.