A Londres avec les poupées, London Baby!

Depuis toute petite j’ai l’habitude d’aller en Angleterre régulièrement, ma petite Maman est très anglophile. J’adore y aller, j’y ai beaucoup de bons souvenirs (et aussi des moins bons rapport à ma mésaventure lors de ma première grossesse). C’est un pays que j’ai eu envie de faire découvrir à Jiminy et une « tradition familiale » que j’ai envie de transmettre aux poupées.

Si Louloute était déjà allé à Londres, Poupette pas encore, il y a quelques semaines je nous ai donc réservé un petit séjour de trois jours dans la capitale. Au moment de Noël la ville décorée est magique et j’avoue on en profite avant les trois ans de Poupette, tant qu’elle ne paye pas le train… Avec une offre Eurostar j’en ai eu pour un peu moins de 200€ l’aller-retour pour trois.

View this post on Instagram

Carnaby Christmas Party! #Grammasters3

A post shared by Running Et Talons Hauts (@runningettalonshauts) on

En terme d’hôtel j’ai mes petites habitudes, j’aime beaucoup être entre Marble Arch et Queensway sur la central line (la ligne qui va d’est en ouest, l’équivalent de la 1 à Paris). On est à une station de début d’Oxford Street, temple du shopping, juste en face de Hyde Park/Kensignton Garden. Parfaitement situé pour aller se balader dans le parc, voir le Royal Albert Hall,  chez Harrods, faire un tour à Notting Hill, etc…

Cette fois-ci j’avais réservé au Assaha Hyde Park Appartments, très sympa: propre et avec wifi gratuit! Par contre le canapé lit du salon, aïe le dos! Le matelas était bien bien nase mais bon…

Côté programme j’avais entre autre prévu les visites de La Tour de Londres et du Tower Bridge et des tours de bus parce qu’être à l’étage c’est trop génial dixit Louloute. Nous avons aussi eu la chance de pouvoir visiter The Shard, l’immeuble le plus haut d’Europe!

La visite de la Tour de Londres faisait partie d’un travail d’exorcisme que j’avais à faire. La dernière fois que j’y étais allée j’étais enceinte de Louloute et c’est au cours de ce voyage que je me suis faite voler mon sac avec mon appareil photo, la montre de mon grand-père et que j’ai fini à l’hôpital en menace d’accouchement prématuré en rentrant en France. Donc refaire la visite avec ma Louloute en parfaite santé j’en avais besoin! Elle a étudié le Royaume Uni à l’école donc elle était contente de pouvoir voir les joyaux de la couronne qui y sont exposés (pas de photo des joyeaux, c’est interdit! pourtant j’aurais bien ne serait ce que fait une photo de la porte blindée pour entrer dans la salle, elle est plus épaisse que mes poupées!)

tour de londres

tour de londres 2Sur 365 Tickets je nous ai réservé des billets combinés Tour de Londres et Tower Bridge que je n’avais jamais visité. Ce pont est tellement emblématique de Londres c’était un vrai manque qu’il fallait que je comble!thumb_DSC_0274_1024

Un plancher de verre a été installé, j’ai marché dessus mais j’avoue que je ne faisait pas ma fière!thumb_DSC_0287_1024

(petit behind the scene des photos instagram)

La visite est très sympa, on y apprend comment le pont fonctionne pour s’ouvrir et laisser passer les bateaux et les enfants se voient remettre un petit passeport, ils doivent passer à différents point pour collecter des autocollants et le remplir.

Nous sommes également montés au sommet de The Shard, l’immeuble le plus haut d’Europe avec une vue incroyable sur toute la ville.

View this post on Instagram

C'était la classe quand même, non? @shardview

A post shared by Running Et Talons Hauts (@runningettalonshauts) on

The shardThe Shard vu depuis le Tower Bridge

Et la vue depuis the Shardthe shard 3Il y a disposition des « longues vues » qui permettent de savoir ce que l’on regarde et d’avoir au choix une vue de jour, de nuit ou encore en live.

La cathédrale Saint Paul, celle de Mary Poppins, au pied de laquelle la dame vend des graines pour les oiseaux à 2 pences le sac

St Paul's cathedral

the shard 2Il y a encore un étage au dessus de celui-ci, le 72ème étage est ouvert sur le ciel avec un bar pour éventuellement s’offrir quelques bulles dans nuages.

thumb_DSC_0372_1024Après la visites les filles ont pressé leur penny souvenir

View this post on Instagram

Presser sa pièce souvenir #ShardView @Shardview

A post shared by Running Et Talons Hauts (@runningettalonshauts) on

Pratique ce style de souvenir qui ne prend pas de place une fois rentré 😉

En plus des visites nous nous sommes baladés dans les parcs et les poupées ont joué à cache cache avec les écureuils. Cliché mais tellement sympa.hyde park ecureuil

J’ai adoré ce banc parce qu’il pourrait être pour moi 😉hyde parkToi aussi quand tu vois des bancs avec des trucs écris dessus tu penses à Coup de foudre à Notting Hill?

Comme toujours Olaf et Pascal étaient du voyage et en ont bien profité!

Ils ont refait leur première photo ensemble

Et ce sont fait des potes

Quant à moi j’ai croisé le cousin  de Mac Darcy chez Victoria’s Secret

Et une fois de plus j’ai adoré l’humour des pub anglaises

Un super séjour avec les poupées pendant lequel Louloute a été adorable, elle a adoré voir en vrai ce qu’elle avait étudié en classe. Elle a même essayé un ou deux Thank you, fiertitude!

Poupette a été… Poupette. Une humaine miniature de deux ans et demi qui aime être en famille mais fatigue assez vite, et c’est normal, du coup elle devient légèrement pénible. Mais on va dire que c’est le jeu ma pauvre Lucette.

[wysija_form id= »1″]

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.