Vacances : demandez le programme!

Comme tu le sais sûrement je suis une rochelaise à Vincennes, ou vincennoise à La Rochelle, ça dépend…

On y est presque, demain direction notre océan pour une semaine de vacances!

On prend la route vendredi matin pour éviter les embouteillages mais surtout parce que vendredi soir on va aux Francofolies avec Jiminy pour la soirée d’ouverture: Angus & Julia Stone, Etienne Daho et Christine and the queens. J’ai tellement hâte! D’après la météo il devrait faire beau, un temps parfait pour une soirée de concert, en plein air, entre les tours et au bord de l’océan.

Il y a cinq ans le concert de Jill is Lucky avait été notre première sortir depuis Louloute et il y a deux ans le concert de M et Lou Doillon a été notre première sortie après la naissance de Poupette.Francofolies C’est toujours sympa parce que les prix sont abordables, autour de 40€ pour voir plusieurs artistes, l’ambiance festival est partout dans le centre ville. Il y a souvent aussi des concerts dans les bars.

Cette année j’ai inscrits ma Louloute dans une école de voile pour qu’elle découvre une activité que j’adore! Et ce n’est pas n’importe quelle école, c’est celle dans laquelle j’ai fait mes classes de voile quand j’étais en primaire. Émotion! Pendant 5 jours, chaque matin elle va donc découvrir différentes activités: voile, pêche à pieds, planche à voile, catamaran… J’espère que ça va lui plaire. Et comme on revient en août si elle s’amuse je regarderai pour lui faire une deuxième semaine de stage 🙂

Niveau visite, je nous ai pris des tickets pour aller visiter les tours du port, parce que notre ville est déjà belle vu du sol, mais vue d’en haut… toursJe pense que Louloute va aimer, surtout si on lui raconte la légende selon laquelle les tours ont été bâties par la fée Mélusine.

Sinon au programme, les traditionnels petits déjeuner sur le port face aux tourswpid-2015-07-05-22.39.45.png.png

Resto, j’adore les moules mais je n’en mange qu’à La Rochelle, avec une sauce au pineau, Miam!Moules frites Bodégon

Et petits run à l’air iodéMBEM - ALaMer01Cette année je me suis inscrite (enfin) aux 15km de St Martin dans l’île de Ré. J’ai hâte! Courir en bord de mer, sur des routes et chemins que je connais par coeur. Le jour où mon grand-père aurait eu 98 ans. Je ne crains qu’une chose, c’est d’avoir un peu chaud le départ étant donné en fin d’après-midi.

Et toi, quoi de prévu pour ces vacances? Si tu n’as encore rien prévu, j’ai quelques adresses pour toi si tu veux 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on “Vacances : demandez le programme!”

  1. Et pour les petits il y a des ateliers extras au muséum, au MBA et MNM! En tout cas beau programme! Faites le plein d’air rochelais! Et demain, il devrait faire très beau!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.