Objectif 21km

Ca fait maintenant un petit moment que je cours, depuis 2008 pour être précise.

La course pour moi c’est le plaisir avant tout, le plaisir de regarder le paysage, de courir entre amis, de faire la distance visée et de réaliser le chrono voulu. Le plaisir c’est sympa mais du coup je ne progresse pas vraiment parce que je n’aime pas trop forcer à l’entrainement. Me faire mal c’est pas mon truc.

Niveau course j’ai commencé par un 6km, puis 7, le 10 était mon objectif post Louloute. Après Poupette je visais le semi. Elle a deux ans et demi et j’en suis toujours aux 10km. Le truc c’est que je cours assez régulièrement, enfin j’essaye, mais on ne peut pas dire que je m’entraîne vraiment. Pas d’exercice particulier, sauf pendant les entraînements en groupe, pas de côte, de fractionnés, d’objectif de distance un peu ambitieux…

Je me rapproche de mon objectif du sub 60 sur 10km, j’ai fait 1h00.58″ aux 10km de l’Equipe en juin. Presque!

Comme le 10 est acquis je me suis dit que je pouvais bien en faire un peu plus donc ce week-end j’ai fait mon premier 15km, Les 15km de Saint-Martin dans l’île de ré. 15km en bord de mer, chez moi, j’en reparle bientôt.

Pas d’autre course prévue avant septembre pour le moment, mais il va peut-être falloir que je m’y mette quand même parce que le 30 novembre je m’alignerai pour le Marathon de La Rochelle. Là tu te dis que je ne suis pas toute seule dans ma tête de me lancer dans 42km alors que je n’en fais que 15km. Tu as raison, dans ma tête je suis un peu avec mes baskets en ce moment 😉 Mais rassures toi, je n’ai pas complétement perdu la raison, je vais bien courir avec les marathoniens, mais en duo! Je ne vais donc faire « que » 21km.

Jiminy s’est inscrit au marathon, donc avec un ami nous allons pouvoir l’accompagner tout le long du parcours. Lui les 21 premiers kilomètres et moi les 21 deuxième. Je nous vois déjà passer la ligne d’arrivée main dans la main. So romantic 😉

Faut juste que je me bouge un peu les baskets. Cela dit, à tort ou à raison, je ne suis pas vraiment inquiète. Je me dit que ça n’est « que » 6km de plus que ce que j’ai fait ce week-end. Et puis je pense qu’au final en y allant tranquillement, sans pression sur le chrono tout est possible. Ca doit être mon petit côté fleur bleue de la course à pieds.

Avant ça j’avoue que je suis bien tentée par les 20km de Paris, c’est une course qui a l’air sympa et dont je n’ai entendu que du bien. A voir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on “Objectif 21km”

  1. Ouiiiiii viens aux 20km de Paris ! Ce sera parfait pour jauger la distance avant La Rochelle !
    Encore bravo pour samedi, belle gestion de course régulière et cohérente avec tes 10.

  2. Bonjour,

    Le gap entre 15 et 21 kilomètres est essentiellement psychologique et à en juger par ton parcours cela va très bien se passer 🙂

    Je te confirme que les 20kms de Paris est une course très sympa ! Je monterai spécialement d’Aix en Provence pour la 2 eme année consécutive .

    A bientôt.

    Paul

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.