La trousse anti bobo et santé de mes poupées

Sans forcément me trimballer avec une valise à pharmacie, avec mes poupées j’ai appris à toujours avoir avec moi le minimum indispensable en cas de bobo. L’idée est de pouvoir soigner rapidement et d’éviter les crises d’angoisses liées à une égratignure ou un petit choc. Bien sûr si ça saigne beaucoup ou qu’une articulation est pliée plus qu’elle ne le devrait la crise d’angoisse sera pour moi et on ira directement aux urgences 😉20150722_220845_resized

Pour les autres cas j’emmène donc avec moi:

– Des lingettes Mercryl, parfaites pour nettoyer et désinfecter les petites plaies. On en a fait l’expérience quand Poupette s’est étalée la semaine dernière et s’est bien égratignée le genou. Le truc hyper pratique c’est qu’elles désinfectent les bobos sans piquer mais elles peuvent aussi être utilisées sur les surfaces inertes comme les téléphones, les toilettes, etc.

– Le bouclier du dragon de Phytonorm: c’est un complément alimentaire à base de plantes bio (propolis, acerola, échinacée, jus de pommes et de griottes) normalement utilisé pour lutter contre le petites maladies de l’hiver. Là tu te demande pourquoi j’en parle au mois de juillet… Il y a une dizaine de jours j’ai eu une grosse angine, sûrement à cause de la chaleur, donc de la clim’ donc des variations de températures. Donc je me dit que même en été on n’est pas à l’abri d’être clouées au lit alors si je peux éviter ça à ma Louloute…

– Le gel à l’arnica, un seul mot: indispensable!! A chaque chute/choc rien de mieux que les granules d’arnica pour calmer mes poupées et éviter le bleu. Maintenant je complète le soin avec le gel, il est frais ça fait du bien et puis le massage soulage la douleur. Le tube et hyper bien fait car le bouchon se dévisse mais ne s’enlève pas, on peut donc gérer avec une seule main, sans risque de le perdre. Et puis « oh maman tu as vu il est rigolo le tube ».

– Le spray Rescue Kids : Je ne connaissais pas du tout jusqu’au printemps dernier où j’ai été invitée à découvrir les Fleurs de Bach. Etant plutôt adepte des médecines douces (soignée à l’homéopathie pendant des années et fan de mon ostéopathe), si ma Louloute a un peu d’angoisse, du mal à dormir, j’aime l’idée de pouvoir l’aider avec quelque chose de naturel.

Le gel mains Baccide: depuis 2009 je crois qu’on est beaucoup à avoir un flacon de gel hydroalcoolique dans notre sac. Le truc c’est que si pour moi il est indispensable parfois il laisse les mains sèches, et du coup j’hésite à m’en servir pour les mains des poupées. Pourtant nettoyer les mains des humaines miniatures peut parfois être franchement nécessaire quand on est à l’extérieur avant de manger une gaufre, une barbe à Papa… Baccide a pensé aux petite mains sensibles avec un gel testé sur peau atopique et enrichi à l’aloe vera.

Et toi? Quels sont tes indispensables anti bobo?

*produits offerts par les marques et adoptés par moi 😉

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.