Il est toujours là

Ca va faire un an et demi qu’il est parti, et pourtant il est toujours là.

Quantité de petites choses chaque jours me font penser à lui.

Un bouchon de bouteille de vin sur lequel est écrit « mis en bouteille à la propriété » parce que C’est ceux là qu’il faut choisir!

Un melon parce que Beaucoup croient qu’il faut se fier à l’odeur mais en fait il faut les choisir bien lourds, bien denses, ça veut dire qu’il y a du sucre.

La météo parce que Les jours commencent déjà à raccourcir tu sais?

Cette semaine j’ai passé une nuit dans la clinique où mon père est né donc logiquement je l’ai imaginé dans les lieux.

Je suis retombée sur une photo du tableau affichant les trains au départ quand je suis partie de Montparnasse pour aller lui dire au revoir. J’en ai pleuré.

Le 18 juillet il aurait eu 98 ans, lui qui devait être centenaire. J’en étais persuadée. Le 18 juillet on ne soufflera pas de bougies mais je courrai les 15km de Saint Martin. Et je penserai à lui en passant sur le port où je le voyais aller prendre le café avec ses copains, en longeant le parc où il m’emmenait jouer, en passant devant le petit port des bagnards où on allait pêcher la crevette.IMG_20140131_214144

Je me raccroche à l’arc en ciel qui est apparu à la fin de la cérémonie ce 30 janvier 2014, comme pour nous dire que tout allait bien pour lui. Je n’ai pas envie de croire qu’il s’agissait d’un au-revoir. J’ai envie de croire qu’il est encore avec moi, qu’il m’accompagne. Qu’avec mon autre grand-père, parti il y a près de 15 ans, ils veillent sur moi. Et on est bien d’accord que dans ces situations on peut croire ce qui est le plus réconfortant ou plutôt le moins douloureux pour notre cœur, n’est-ce pas? IMG_20150129_090937Tu me manques Papy.

13 Comments on “Il est toujours là”

  1. Moi aussi je pense souvent au mien. En particulier quand je cours car c’est pour collecter des fonds pour la recherche contre le cancer que j’ai commencer à courir.

    1. Toi aussi tu as perdu un grand-père à cause du cancer 🙁 pareil pour mon grand-père maternel il y a 15 ans.

  2. 🙁 Très beau tout ce que tu contes… ♥♥♥ Oui, il est toujours là & le sera toujours… Dans ton coeur, dans ta chair, dans ta personnalité !

  3. Ma grand-mère, que j’adorais, est décédée il y a un mois et c’est dingue toutes les choses qui me font penser à elle.
    Je crois que les grands-parents qui ont passé ne serait-ce qu’un peu de temps à partager des conseils, des anecdotes, des valeurs à leurs petits-enfants, resteront toujours très présents dans leur mémoire.

    1. Oui c’est sûr, et c’est une fois qu’ils n’étaient plus là que j’ai repensé à tout ce qu’on ne leur avais pas demandé, toutes conversations que l’on aura jamais… Un mois c’est récent, je pense bien à toi.

  4. Oui il est encore avec toi c’est sûr! Et je rejoins totalement Aggie. Ma grand-mère est partie quelques jours après mes 18 ans et je la sens toujours avec moi. J’aime me réveiller après avoir rêvé d’elle…..

    Quant à ta course à Saint-Martin, je te la souhaite très belle. J’y ai couru en amoureux et en devançant mon homme 😉 C’était la première fois que je courais aussi long, et au bord de la mer….tu imagines mon euphorie. J’avais eu le droit à une belle photo dans « le phare en Ré » C’était il y a déjà 9 ans!

    1. Je trouve cette idée réconfortante. Tu as couru les 15km de la mer à l’époque? 😉 Super! Tu es dans le coin? Ta photo dans le phare, la classe 😉

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.