Ce printemps je me mets au bio!

J’ai la chance de ne pas avoir d’allergie alimentaire, pas de problème de santé particulier, alors même si bien entendu j’essaye de faire attention à ce que je mange j’avoue que je ne cours pas spécialement après le bio ou le sans gluten. Pour moi l’important c’est que ce soit bon, alors si ça peut être bon au goût et pour ma santé, je saute dessus!

Ces dernières semaines j’ai découvert deux marques que je ne connaissais pas et qui remplissent ces deux critères: bon au goût et issus de l’agriculture biologique.

Tout d’abord il y a Quintessens marque française créé en 2007 par un Papa au moment de la diversification de son fils. Grâce à ses connaissances issues de son expérience chez une grande marque d’huile, il développe différents mélanges d’huiles bio (olive, lin, tournesol, marine, etc) répondant aux besoins spécifiques de chaque étapes de la vie: future maman, bébé, enfant, jeunes et actifs, 50 et plus.IMG_20150420_201710

Depuis quelques temps j’utilise l’huile [Enfants] pour les 3 à 9 ans, c’est un mélange d’huile de tournesol, de lin doré, colza et de poissons sauvages.

D’après les informations que j’ai trouvé, 20 grammes par jours permettent de couvrir

  • 100% des apports recommandés en Vitamine E
  • 95% des apports recommandés en Oméga-3
  • 72% des apports recommandés en Oméga-6
  • 56 % des apports recommandés en DHA (l’Oméga 3 du cerveau)

Et en plus, cuite ou en vinaigrette, elle est parfaite dans les petits plats de mes poupées.

Il y a quelques semaines j’ai été invitée à une présentation Jardin Bio. En faisant quelques recherches j’ai trouvé que Jardin Bio est une marque du Groupe Léa Nature qui est basé à La Rochelle! Je ne pouvais pas ne pas y aller!20150521_200353Il s’agissait de la présentation d’une gamme sans gluten et sans protéine de lait de vache.

J’avoue que j’avais quelques a priori sur certains produits notamment sur la pizza20150521_201804Et bien tu sais quoi? Elles sont super bonnes! Jamais tu ne penserais qu’il s’agit d’une pate particulière. Et il y en a pour tous les goûts: 4 fromages, margarita, champignons et méditerranéenne.

J’ai beaucoup aimé la salade de carottes, quinoa et noisettes. Je t’aurais bien montré une photo mais j’étais dirigée par mon estomac à ce moment là, j’ai pas eu le temps.

Après le salé, le sucré. On a toujours de la place pour le dessert 😉 J’ai craqué pour les tartines cacao-céréales, beurre de cacahuète et banane20150521_201928Miam Miam Miam!

Ce dîner a fait tomber les a priori que je pouvais avoir sur les plats sans gluten: tout était bon, gourmand et surtout facile à faire et à trouver vu que ces produits se trouvent en magasin classiques, pas besoin de courir en boutique bio.

Et en plus tu sais quoi? Lea Nature s’engage en reversant 1% de son chiffre d’affaire à des projets de protection de l’environnement.20150521_200518

Des produits sains et bons au gout, What else?

*Produits offert par les marques

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on “Ce printemps je me mets au bio!”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.