Test de la poussette Recaro EasyLife

En septembre dernier au Salon Baby Cool j’ai découvert la Recaro EasyLife : des couleurs fun qui attirent tout de suite le regard, un poids plume et un encombrement mini.recaro easylife

Depuis quelques semaines j’ai la chance de la tester et mon coup de cœur se confirme.

A peine reçue Poupette avait hâte de la déballer 😉recaro easylife

Petites infos techniques pour commencer :

  • elle s’utilise à partir de 6 mois et jusqu’à 15kg
  • elle est toute légère avec ses 5,9kg
  • elle se plie d’une seule main
  • elle possède des suspensions indépendantes sur les 4 essieux (qui ont deux roues chacune)
  • elle possède un harnais cinq points

Une de mes devises c’est que Le rose c’est la vie ! Je te laisse donc deviner la couleur que j’ai choisie… Et la première chose qui saute aux yeux selon moi, c’est qu’elle est belle.

recaro easylifeLe rose est très sympa et je trouve que le châssis blanc lui donne un vrai côté mode, moderne. J’adore.

Donc pour l’esthétique elle a tout bon, maintenant, place au test pratique.

Tout d’abord j’aime beaucoup le fait qu’il n’y ait pas deux poignées mais une seule barre. Je trouve ça beaucoup plus pratique pour pousser d’une seule main, ce qui arrive régulièrement quand je donne la main à Louloute ou bien que j’utilise mon téléphone. En mettant la main au centre de la barre la poussette reste facile à pousser et à diriger. Je garde le souvenir de trajet sous la pluie à pousser d’une main pour tenir le parapluie de l’autre en me faisant mal au poignet, bonheur…

Le pliage/dépliage d’une seule main est un vrai bonheur ! Tu l’apprécies particulièrement quand en plus de Mini-Toi tu dois gérer Moyen-Toi, les courses, le courrier, etc…

Autre énorme point fort, son très faible encombrement. Une fois pliée elle se range hyper facilement.recaro easylife

Et elle tient « debout » seule, pas besoin de la poser contre un mur.

Concernant le confort de ma Poupette

Le dossier de l’assise se règle parfaitement à l’inclinaison la plus confortable pour Mini-Toi car il n’y a pas de position prédéfinie, tu règles exactement comme tu le souhaite grâce à la sangle au dos de la poussette. Assis bien droit pour tout voir, installé tranquilou pour une balade, légèrement incliné pour se reposer ou presque allongé pour une sieste, tout est possible.

Nous l’avons testé sur les pavés Lilois, les suspensions ont bien joué leur rôle, Poupette était très à l’aise.recaro easylife

Vivement le test sur les pavés rochelais !

Pour l’été Recaro a tout prévu : l’assise est aérée sur les côtés.

En revanche il y a deux ou trois petites choses que j’aime moins.

Je trouve dommage que la protection pluie ne soit pas vendue avec la poussette. La côté clef en main serait pratique, pas besoin de penser à l’acheter en plus. D’autan que le canopi ne se baisse pas très bas donc s’il pleut la protection est vraiment nécessaire.

Le panier est très accessible même quand le dossier est incliné au maximum, mais il n’est pas très grand, tu ne peux pas y mettre énormément de choses. Personnellement je mets des petits crochets sur la barre et j’y accroche mon sac.

Toujours dans la catégorie rangement je regrette qu’il n’y ai pas de petite poche à l’arrière du dossier ou de la capote. Une poche est toujours pratique pour ranger mouchoirs, lingettes, tétine ou autre.

Donc une poussette légère, pratique, et confortable parfaite pour un usage quotidien aussi bien en ville qu’en balade au parc ou en déplacement (vu la place qu’elle prend dans le coffre).

Facile la vie en EasyLife 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on “Test de la poussette Recaro EasyLife”

  1. Cette poussette me plait ! Elle me fait énormément penser à la Yoyo de Babyzen qui est bien trop chère pour mon budget. Je vais me renseigner sur celle-ci qui a l’air plus accessible 😉 Merci pour la découverte !

    1. Elle est vraiment sympa. Et j’ai l’impression que bébé est plus haut que dans la yoyo, donc tu te fais moins mal au dos en le mettant dedans 😉

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.