Pourtant je l’ai voulu

Article écrit sur mon téléphone dans le RER donc probablement bourré de fautes de frappe ou d’aurtograffe car pas vraiment relu, tu es prévenue.
Je devrais créer une catégorie Article RER tiens

Il y a fort fort longtemps lors de ma première balade à La Défense avec Jiminy je me souviens lui avoir dit que ces tours de verre me faisaient rêver. J’imaginais la vie trépidante des gens derrière ces fenêtres.
image

On t’as déjà dit qu’il faut parfois se méfier de ses rêves?

Ça fait bientôt neuf ans je travaille dans ce célèbre quartier. J’y ai vécu l’excitation de la découverte d’un nouveau job, le stress de ne pas y arriver, des relations parfois difficiles, etc.
Et l’ennui aussi, l’ennui qui fait que tu as du mal à te lever le matin parce que tu sais que ce que tu vas faire dans la journée n’est pas satisfaisant pour toi, que tu n’y trouve pas d’intérêt particulier. Même s’il n’y a pas de stress, que l’ambiance est bonne tu as envie d’autre chose.

J’ai tellement eu envie d’autre chose, un travail qui demande de l’investissement pour lequel je me sente utile, pour lequel (même si je sais qu’il ne change pas le monde) j’ai envie de me lever le matin.

Depuis quelques mois j’ai la chance d’avoir un poste de ce style avec plus d’autonomie et de responsabilité. J’ai toute la panoplie qui va avec un agenda qui déborde avec jusqu’à 7h de réunion dans la journée (je pense qu’il faut qu’on fasse un point sur le point de la semaine dernière…), des « dead-lines » compliquées, et tout et tout.
Alors qu’il est de notoriété publique que c’est souvent un énorme piège, j’ai demandé à avoir un black berry. Oui, parce qu’arriver au bureau avec 130 mails non lu ou te pointer pour une réunion en salle 212 n’y voir personne, devoir repasser au bureau pour te rendre compte que finalement c’est en salle 121 ça devenait vraiment compliqué à gérer.

Je ne suis pas du genre à raconter ma vie, tu me connais un peu maintenant 😉 mais, pour tout te dire, depuis le début de l’année je travaille sur un projet dont une phase cruciale se termine demain… depuis janvier je passe environ 80% de mon temps dessus. Depuis le début de l’année je n’ai pas pris de vacances. Ça commence à faire long. Très long.

D’autant que je travaille avec une personne au demeurant sympa mais qui n’a pas du tout la même vie que moi, qui ne réfléchie pas comme moi, qui est ultra investie et qui a parfois des petites phrases assassines genre « enfin soit logique! ».

Pas toujours facile…

Rentrer tard parfois je veux bien, mais pas tous les soirs, et pas 23h un vendredi soir. J’aime bien voir mes filles se coucher à 20h30/21h quand même.

Si tout se passe bien les vacances c’est ce soir pour 10 jours au bord de notre océan. Si tout se passe bien… parce que du fait de la grosse échéance il est possible que je doive venir travailler demain matin. Soit… si le projet est réussi grâce à ça je veux bien, je récupérerai ma demi journée plus tard.

Mais quand même. Mon expérience de ces derniers moi me fait vraiment me poser des questions sur la possibilité de concilier vie pro et vie perso. Au cas où tu t’interroge sur le fait que je découvre ce problème seulement  maintenant je te rappelle que je suis blonde 😉 plus sérieusement je me demande s’il est vraiment possible d’avoir un job intéressant,  stimulant et avoir du temps pour sa vie de famille sans avoir de message de la collègue qui te reproche d’être partie à 18h10 un vendredi soir alors que depuis des semaines tu mange des salades devant ton pc pour le déjeuner (le tout sans perdre un gramme c’est te dire si c’est injuste!)

Et pourtant je l’ai voulu ce poste, et j’y trouve une certaine satisfaction, mais c’est tellement compliqué et je suis tellement fatiguée.

Alors si tu as des trucs ou des astuces surtout n’hésite pas, partage!!

4 Comments on “Pourtant je l’ai voulu”

  1. C’est effectivement compliqué, et encore, tu as la chance d’avoir un conjoint 😉
    Pour ma part, j’ai du abandonner une formation que je trouvais super faute de pouvoir trouver des solutions pour m’occuper des mes enfants sans finir dans le rouge chaque mois. Donc, oui, j’ai des doutes sur pouvoir concilier vie pro et perso de manière satisfaisante, à moins de trouver un boulot aux horaires plutôt cool ou à la carte.

    Je cherche même pas un temps plein, note bien. Juste un 25h voir 28h maxi (bien que je ne cracherais pas sur un 35h avec des horaires et un salaire convenable) mais impossible de trouver dans mon coin. Ou alors, à des horaires impossibles qui font que je paierais plus en garde que ce que je gagnerais :-/

  2. Une journée de télétravail de temps à autre ? En France, on a encore beaucoup de mal avec cette pratique, mais si c’est jouable, ça pourrait te faire du bien d’économiser une journée le temps de trajet, les filles à l’école ou à la crèche, tu pourrais bosser sérieusement de chez toi.
    Sinon, tout comme toi, je ne vois pas trop. Je faisais un boulot hyper passionnant, j’ai changé de branche, mais j’hésite car difficilement conciliable avec une vie de famille. L’arrêt maladie à remplacer à 17h15 pour le lendemain 8h, c’est pas fun.
    Bon courage et surtout BONNES VACANCES !!!

  3. Profites de ton break… C’est peut être pour toi l’occasion de prendre du recul et d’y voir plus clair… Ou de voir autrement!

  4. Plus je te lis, plus j’ai l’impression de me lire (enfin de lire ma tête puisque j’écris pas beaucoup). J’ai le même problème que toi à part que j’ai moins d’excuses puisque je n’ai qu’une seule poupette. Ta dernière phrase « je l’ai voulu ce poste, mais c’est tellement compliqué, et je suis tellement fatiguée »… oh mon dieu c’est vraiment ce que je me dis un soir sur deux. Parce que je crois qu’elle est là la solution. Ne pas vouloir faire tout tous les jours super bien. Il y a des jours où tu te sentiras une super maman (que tu es de toutes façons) et une employée moyenne, pas super motivée, pas super efficace. Et puis il y a des jours où tu te sentiras super motivée par ton travail, super efficace, que tout ira bien dans ce coin là, mais que tu rentreras ytard, tu verras pas tes poupées ou moins, et tu te sentiras moins maman, moins femme. Mais si tu fais la moyenne de ce que tu ressens, tu arriveras sans aucun doute à te rendre compte que tu mènes une carrière et une vie de maman/femme à temps plein d’une main de maître 🙂 il n’y a qu’à voir tes poupées et leur épanouissement pour s’en rendre compte. Prends peut-être 3 à 5 min pour toi tous les jours sans aucune activitié, en style méditation, pour t’asseoir, réfléchir à ce que tu as fait de chouette dans ta journée, sur tous les plans. Et tu vas tout de suite te sentir mieux je pense…

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.