Urban Glide de Thule : test et avis

Comme tu le sais peut-être, j’aime bien courir avec mes poupées, j’ai d’ailleurs déjà un carrosse pour les emmener avec moi. En décembre dernier au Spot des Efluent j’ai été attirée par la poussette Urban Glide de Thulé

Thule 1Et j’ai eu la chance de la tester pendant quelques semaines !

Verdict?

Pour ce test j’ai mis Jiminy à contribution parce que deux avis valent mieux qu’un 😉

IMG_20141220_100330L’Urban Glide possède de vrais pneus gonflés ce qui lui donne un bon amorti des chocs, donc Mini-Toi est parfaitement bien installé même si tu l’emmène sur des chemins non goudronnés. Parfait si tu cours dans un parc où si tu habites dans une ville où il y a des pavés. A Noël on a testé à La Rochelle.

IMG_20141226_133510Autre point fort:

Le « guidon » est réglable en hauteur. Ainsi Jiminy qui fait 1,90m ou moi et mon 1,75m sommes aussi confortables l’un que l’autre. Poupette peut même changer de conducteur sans s’en rendre compte puisqu’on a pas besoin de s’arrêter pour se « repasser » la poussette 😉

IMG_20141214_113122

Assez compact pour être utilisée en ville elle est parfaitement à l’aise pour des balades hors des sentiers battus. La preuve en image

IMG_20141214_111425Pas d’excuse pour ne pas sortir même en hiver 😉

IMG_20141214_110321Cette poussette est étonnamment légère (10,5kg) ce qui permet de faire des distances sans souci.

20141230_142527Et tu vois que tout a été prévu pour te permettre le courir lorsqu’il fait sombre.

Qui dit distance, surtout avec un enfant, sous entend souvent d’emmener un gouter, de l’eau, un pull, un doudou, etc. Il y a un grand panier sous l’assise et, toujours dans l’esprit tout terrain, il est en tissus et non filet et se ferme sur le dessus. Ainsi, même si tu passes dans une flaque ou dans la boue, tes affaires sont protégées!

20141226_120057Tu vois le petit bouton bleu sur la roue? C’est une attache rapide, il suffit d’appuyer dessus pour ôter la roue. Pratique pour les nettoyer ou pour ranger la poussette. Sans les roues arrières elle est beaucoup plus compacte.

Avec la guitare de Jiminy au dessus pour faire échelle.

20150222_220109

Tu peux d’autant plus partir te balader sur de longues distance que bébé est comme un coq en pâte pour faire la sieste car le dossier se règle juste bien pour qu’il s’endorme.IMG_20141214_113553En effet, il ne se règle pas sur des positions prédéfinies mais à l’aide d’une sangle .

Bien entendu Mini-Toi est bien tenu par un harnais cinq points. La capote se baisse très bas ce qui permet à bébé d’être bien protégé du vent et du soleil mais il y a une fenêtre pour que tu puisses le voir. S’il fait frais, aucun souci, tu peux y mettre une chancelière classique, pas besoin d’équipement spécifique.

Au final

Une poussette qui s’utilise aussi bien en ville que pour les sorties sportives, compacte, légère, où Mini-Toi est parfaitement installé et qui se plie d’une main!

Je prévois, entre autre, de refaire Odyssea en septembre, et je réfléchis à la faire avec Poupette en poussette 🙂

Et si tu es une Maman qui aime courir, n’hésite pas à rejoindre les Mum N Run, groupe de Mamans très sympa (non non, je ne dit pas ça QUE parce que j’en fais partie 😉 ) qui s’encouragent, partagent leurs entrainements et courent ensemble.

Poussette prêtée par la marque le temps du test

One Comment on “Urban Glide de Thule : test et avis”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.