Mon année sportive

Je ne sais pas si 69 était une année érotique, en tout cas je vais essayer de faire que 2015 soit une année sportive !

Ma balance a parlé et il faut vraiment que je me bouge, elle affiche +7kg par rapport à l’année dernière… Bon en même temps pas de mystère, j’ai été très fatiguée cet automne donc j’ai moins couru et mais j’ai continuer à manger de la même façon. Oups…

Le début de l’année étant propice aux bonnes résolutions, je prends celle de me bouger les baskets !

Je vais commencer par essayer d’éliminer les gargantuesques légers excès de Noël en testant une cure de Sobacha Detox Plus de VO Lifestyle (il s’agit d’infusion de graines de sarasin grillées)

sobacha vo lifestyleJe vais essayer de monitorer mon activité quotidienne pour m’encourager à bouger plus, pour m’aider je vais bientôt avoir le bracelet VivoFit de Garmin de Garmin j’ai hâte !!! (il m’attend dans un relais colis fermé pour maladie depuis le 26 décembre…)

vivofitPour partager mes petits challenges runnesques, j’ai rejoint l’équipe des #MumNrun créé par Julie MamaFunky. Un groupe de Mamans qui courent, après le temps, mais aussi pour se faire plaisir.

J’ai établi mon petit planing de courses :

Et la liste n’est pas figée.

Je vais rater les 10km de Rotterdam parce que je m’y suis prise trop tard, il n’y a plus de place…

Il y en a une qui me tient encore plus à cœur que les autres : Les 15km de Saint Martin. Ce sera pour moi un petit challenge car je n’ai encore jamais fait de 15km. Cette course me tente depuis des années, même avant que je ne me mette à courir, j’en faisais la promo quand je travaillais dans un office de tourisme de l’île. Cette année elle tombe le 18 juillet, jour de l’anniversaire de mon grand-père qui aurait eu 98 ans. Si ça c’est pas un signe !

Et puis ces 15km pourraient m’ouvrir les portes à un entrainement pour tenter le semi. Autant je ne suis pas tentée par le marathon autant j’ai bien envie de me frotter à ces 21,100km.

Tout ça sera l’occasion de jouer avec le cadeau de Noël de Jiminy : la Garmin Forerunner 220 🙂

Garmin forerunner 220Je vais aussi reprendre le bon rythme de mes entrainements Fysiki parce qu’ils complèteront très bien mes courses pour gommer le petit bidon qui s’est installé ces derniers mois. Et puis ça fera plaisir à Louloute qui me dit souvent « dis Maman, quand est ce qu’on fait la gym ? » Elle adore se mettre sur un tapis à côté de moi et faire quelques exercices « comme Maman ».

Et toi ? Quoi de prévu en 2015 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on “Mon année sportive”

  1. Programme de folie dis donc ! Ça fait pas mal de courses. J’espère pouvoir m’aligner à tes côtés aux Chasseurs du Temps. Chez les Bisounours, je viserai bien le semi de Paris en mars 2016 mais bon je m’enflamme un peu sûrement.
    J’ai hâte que tu testes le bracelet pour nous dire ce que tu en penses.
    Bon courage pour cette reprise en main !

  2. Alors moi, mon challenge de l’année c’est reprendre la course (avec toi) et ne plus être la voiture balai des #MumNrun en décembre 2015 #pression

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.