I Love Prema, You Love Prema, We Love Prema…

Comme tu le sais peut-être, en tant que Maman d’une petite 35 semaines, la prématurité est un sujet qui me tient à cœur.

J’ai aujourd’hui l’occasion de participer à la jolie opération We Love Prema en faveur de l’opération Sos Préma et à laquelle s’associent également Vert Baudet et Mont Roucous.

Sos Préma est une association Loi 1901 (à but non lucratif) qui accompagne les parents notamment avec une permanence téléphonique, un guide de conseils, des visites à l’hôpital, un groupe de parole, etc. L’association travaille aussi à la sensibilisation des pouvoirs publics, elle est par exemple à l’origine de la Loi de 2006 sur l’allongement du congé maternité pour les naissances prématurées. Enfin, elle œuvre aussi à développer le dialogue avec les professionnels de santé au travers entre autre de formations en école d’infirmière et de journées de sensibilisation au vécu des parents d’enfants prématurés pour les soignants en néonatalogie.

Même si nous avons beaucoup de chance avec ma Louloute j’aurais bien aimé connaître cette association à sa naissance. Ne serait ce que pour poser les 1000 questions auxquelles je n’avais pas de réponses.

L’opération We Love Préma se déroule du 15 septembre au 12 décembre, les Mamans blogueuses ont créé des « teams » pour collecter un maximum de bodies taille préma ou naissance et en suite les offrir à Sos Préma.

macaron-blogueuse-we-love-premaJ’ai rejoins la #TeamCrapules avec Maeline, Virginie, Mary, Emma, Céline, Laulau, Clémentine et Marie .

Tu veux nous aider ?

Je suis sûre que tu as quelque part quelques bodies taille naissance ou préma, 100% coton, avec ouverture sur le devant uniquement et sans étiquette (la peau des préma est très fragile) dont tu ne sais pas quoi faire 🙂

Si c’est le cas, n’hésite pas ! Envoie moi un mail : runningettalonshauts@hotmail.fr

Tu peux aussi partager l’info sur l’opération, plus on est de fous…

MERCI !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on “I Love Prema, You Love Prema, We Love Prema…”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.