Petits pots Hipp Biologique

Comme tu le sais sûrement je m’amuse beaucoup à préparer les repas de ma Poupette. Je ne suis pas une intégriste du « fait maison » mais j’avoue que j’aime bien savoir ce qu’il y a dans l’assiette de ma poupée.

Préparer ses repas à la maison, pas de souci, en revanche ça devient beaucoup plus difficile lors des déplacements. Mon dévouement ne va pas jusqu’à emmener mon robot en week-end. Je pourrais emmener des petits pots préparés à l’avance tu me diras, c’est sûr. Mais il faut avouer que ce serait quand même compliqué notamment niveau conservation, surtout si on part plusieurs jours.

Il y a quelques temps, lors d’un week-end en Normandie j’ai passé je pense facile 20 minutes dans le rayons des petits pots à éplucher les étiquettes. La composition de certaines recettes m’a laissée rêveuse, enfin si on peut dire. Annoncer une recette au colin avec au final une portion infime de poisson et une quantité bien supérieur de pomme de terre et de « trucs » style amidon de maïs, huile végétale, etc… J’étais déprimée. J’ai pensé me rabattre sur une marque bio mais dans le supermarché où j’étais il n’y en avait pas. J’ai donc fini par en choisir un par dépit vu qu’il fallait bien que Poupinette dîne. J’a songé l’espace d’un instant à lui offrir un McDo et puis finalement je me suis dit qu’à neuf mois (à l’époque) il valait peut être mieux le petit pot à l’amidon quand même ?

Comme je te le disais j’ai récemment pu découvrir trois recettes Hipp Biologique : Légumes patate douce poulet, risotto carottes panais saumon de la gamme Tradition Gourmande et Carottes patate douce semoule dans la gamme Mon Dîner Bonne Nuit.

Première chose rien qu’en regardant les étiquettes, j’aime les recettes proposées : patate douce et panais, des légumes qui sortent un peu du commun.

Les légumes sont tous issus de l’agriculture biologique. Ok mais la viande et le saumon ? Et bien le saumon est pêché en haute mer issu d’une pêche durable. Quant à la viande elle vient d’animaux élevés en plein air nourris sans OGM.

Niveau préparation c’est tout ce qu’il y a de plus simple, on soulève l’opercule et hop c’est parti pour quelques secondes au micro onde, on touille et c’est prêt.

A l’ouverture je suis agréablement surprise par l’odeur. Bien sûr je goûte, gourmande un jour… Si je trouve le goût agréable, pour un palais d’adulte la saveur mériterait d’être relevée par des épices et un peu de sel mais s’agissant de recettes pour enfant c’est normal et je trouve que les goûts promis sont présents (même si j’avoue ne pas connaître vraiment celui du panais).

Poupette a aimé et elle a fini son bol, ce qui n’avait pas été le cas de ceux que j’avais acheté lors de notre week-end en Normandie…

Ces petites recettes sont ma check list pour notre prochain week-end !

Hipp Biologique me permet aujourd’hui de faire gagner un lot des trois recettes : Traditions Gourmandes Légumes Patate Douce Poulet, Traditions Gourmandes Risotto Carottes Panais Saumon, Mon Dîner Bonne Nuit Carottes Patate Douce Semoule.

Pour tenter ta chance c’est simple, il te suffit de me dire combien de recette en bol sont proposées par Hipp Biologique (une petite aide ici).

Avec une chance de plus si tu partages sur un réseau (Facebook, Twitter, etc… quelque soit le nombre de partage) et que tu m’indique le lien.

Pour éviter les copitages je masque les commentaires jusqu’à la fin du concours ?

Concours ouvert jusqu’au 17 août 2014 et réservé à la France métropolitaine, Running Et Talons Hauts n’est pas responsable de l’envoi du lot.

Edit du 21 août 2014

Random a parlé!

Blandine, envoie-moi vite tes coordonnées ?