Nutribaby de babymoov, le grand test

Je ne suis pas du tout anti petit pot du commerce mais j’avoue que je préfère faire moi même les repas de Poupette. Avec Jiminy on prend plaisir à lui préparer ses petits plats, on sait ce qu’il y a dedans et ça nous permet de lui faire découvrir plein de goûts différents.

Depuis quelques semaines, grâce à Babymoov, il y a un nouveau venu dans notre cuisine qui nous permet de régaler Poupette: le Nutribaby.

Il existe plusieurs modèles de robots pour préparer les petits pots de mini-toi, en ce qui me concerne j’ai eu l’occasion de me servir de trois modèles trois différents, il y a donc certains points auxquels je suis particulièrement attentive.

Pour commencer, je trouve le Nutribaby très joli (oui, je suis Maman mais je n’en reste pas moins une fille et le côté « joli » est important ! ? ). Ses formes rondes et ses couleurs douces sont très agréables, on le voit facilement prendre place sur son plan de travail.

Il est multifonctions car il permet de stériliser, chauffer (biberon ou petit pot), de cuir et de mixer.

Pour moi la fonction cuisson est LE grand atout de ce robot, je t’explique !

Le compartiment de cuisson a une très grande capacité, donc tu peux préparer plusieurs repas en une fois.

Là tu te dis ok, mais si on veut faire une petite quantité c’est dommage d’utiliser un grand contenant… Tu as raison, et c’est là que le Nutribaby est très bien pensé, tu peux adapter la taille du compartiment à la quantité que tu prépares !

Tu aimes cuisiner pour bébé mais pas au point de passer tes week-ends dans la cuisine ? Pas de problème ! Tu peux faire cuire les légumes et le poisson ou la viande en même temps mais séparément grâce à une petite grille.

Il y a également une grille pour faire cuire les œufs ! Pratique au moment où tu veux les introduire dans l’alimentation de bébé. Ils peuvent cuire en même temps que les légumes pour sa purée.

Si tu veux parfumer les plats il existe aussi un petit diffuseur à garnir d’herbes aromatiques et à placer dans le compartiment.

Là bébé est sûr de ne pas manger de plat sans saveur !

Une fois les aliments prêts, il n’y a plus qu’à choisir le mode « cuisson » sur l’écran LCDPuis de sélectionner le temps de cuisson en fonction de l’aliment. Quoi ? Tu ne sais pas combien de temps il faut pour les artichauts ?? Je t’avoue, moi non plus. Pas besoin de tout connaître par cœur, les temps de cuissons sont indiqués dans le mode d’emploi.

Grand plus selon moi, la partie vapeur est séparée de la partie mixage, et il y a un bac spécial qui récupère l’eau de cuisson que tu peux donc très facilement ajouter à ta préparation pour obtenir la texture parfaite.

L’autre avantage de la partie vapeur est qu’elle est hyper accessible donc tu peux la nettoyer facilement pour éviter que le calcaire ne s’installe dans le réservoir.

Concernant le mixage, comme le compartiment vapeur, le bol a une grande capacité tu peux donc préparer plusieurs repas en une seule fois (vive la congélation!). Pour plus de sécurité le bouton qui enclenche les lames ne peut fonctionner que si le couvercle du bol est fermé.

La seule chose que j’aime un peu moins c’est la place qu’il prend sur mon plan de travail. En effet il est plus grand que mon ancien robot et dans une petite cuisine ce n’est pas forcément évident… Mais au final, il a l’inconvénient de toutes ses qualités. Un grand bol pour faire plusieurs pots d’un coup forcément ça prend un peu plus de place. Et puis le Nutribaby à tout prévu pour remédier à la crise du logement de ton plan de travail : les unités de cuisson et de mixage peuvent être séparées !

Et comme, tu l’auras compris, on s’amuse bien avec notre Nutribaby, je vais partager avec toi quelques unes de nos recettes. Heu, ça se voit que j’ambitionne secrètement de participer à un Top Baby Chef ?