Je dois avouer qu’Amiens n’est pas forcément la première ville qui me viens à l’esprit quand je pense à partir en week-end. Mais il se trouve qu’une de mes Tweet-copines y habite depuis un peu plus d’un an alors forcément quand j’entend le nom de cette ville j’y prête plus attention maintenant. A la fin de l’année dernière j’avais vu un reportage sur le marché de Noël qui avait l’air très sympa. J’adore les marchés de Noël (d’ailleurs on est allé visiter celui de Strasbourg et des alentours il y a quelques années et j’y retournerais bien cette année mais c’est une autre histoire).
Une discussion sur Twitter et l’idée de pouvoir combiner découverte d’une nouvelle ville et petit moment sympa avec une copine, il n’en fallait pas plus pour me donner envie de faire mon sac !
Sur le site de l’Office de Tourisme j’ai trouvé une offre très sympa : Balade à Amiens avec les Zouzous qui comprend la nuit d’hôtel pour la famille, avec les petits déjeuners, et les entrées au zoo. Je ne savais même pas qu’il y avait un zoo, ça me motive encore plus parce que je me dit que ce sera sympa pour ma Louloute.
Déception l’hôtel proposé dans le pack est complet pour la date que l’on a choisi… Mais, on m’en propose un mieux pour 20€ de plus. Bon ben en avant Guingamps j’ai envie de dire ! (oui, j’aime bien les expressions improbables).
Nous voilà donc partis pour un petit week-end Amiénois.
Après le poids des mots, le choc des photos !
La cathédrale forcément
Toi aussi tu t’imagine en Kate Middleton remontant l’allée ? Non, y a que moi ? Bon, ok…
Une bien jolie maison à colombages
Le clocher sous le soleil
Un jet d’eau, des heures de jeux rue des trois cailloux
Les canaux en plein centre ville
C’est parti pour le safari urbain
T’as vu, on dirait que les chèvres elles vont faire un feu de camp, dixit ma Louloute
Voilà, un week-end bien sympa à moins de 150km de Paris.
En plus j’ai pu revoir LN et rencontrer Mari, Fiston et Wonder Poupée !
On reviendra. Et la prochaine fois on fait une balade en bateau sur les Hortillonnages.
