Byebye les brassards, cet été elle Puddle Jumper [Test]

Dès que l’on a pu on est allé à des séances de bébés nageurs avec ma Louloute. Sans avoir pour but de lui apprendre à nager, chaque chose en son temps, on voulait plutôt qu’elle se familiarise avec l’eau et qu’elle n’en ait pas peur. C’était un moment super à partager avec elle parce qu’en général elle s’éclatait (je dis bien en général parce que parfois son côté Chuky prenait le dessus) et puis pendant la séance on était 100% avec elle, sans penser au boulot ou au reste. Juste à nous trois.

Une de ses grandes passions dans l’eau c’est le toboggan. Monter, glisser, plouf. Elle peut faire ça pendant un temps infini, enfin en tout cas c’est comme ça que je le vois dans mon espace-temps 😉

Et puis patauger c’est sympa mais elle commence à être un peu grande pour passer son temps dans nos bras dans le bassin.

On a donc acheté de bons vieux brassards gonflables. Elle a eu du mal à passer ses bras dedans et puis elle n’avait pas l’air très à l’air de ne « flotter que des bras ».

Et on m’a proposé de tester un Puddle Jumper. Un quoi ?

Le Puddle Jumper est une bouée/brassard qui soutient l’enfant au niveau des bras ET du thorax.Il est en tissu et non pas en plastique donc plus simple à enfiler je trouve. Le décor est sympa (il y a 8 modèles différents) et la taille est réglable dans le dos pour s’adapter à la morphologie de l’enfant.

Le système de fermeture dans le dos n’est pas accessible par l’enfant donc pas de risque qu’il l’enlève seul.

Ma Louloute n’avait pas l’air gênée, ou en tout cas pas plus qu’avec des brassards, et puis elle adore les hippocampes 🙂

Ca c’est pour la partie test cabine maintenant hop, à l’eau !

Dès que nous sommes allé là où elle n’a plus pied il m’a bien semblé qu’elle flottait beaucoup plus facilement. Mais là où j’ai été vraiment impressionnée c’est quand elle est allé faire un tour de toboggan (je précise que ma Louloute fait 16kg à peu près). Monter, ok. Glisser, ok. Plouf, ok. Et là elle est remontée comme un bouchon. Elle flotte ! Attention je ne la laisserais pas seule bien sûr, je reste bien à côté ! Mais elle est toute contente de profiter un peu de l’eau sans être accrochée à mes bras.

Une fois la baignade terminée il n’y a plus qu’à laisser sécher le Puddle Jumper.

Le seul côté pas très pratique c’est que si on a pas besoin de le gonfler avant la baignade, on ne peut pas le dégonfler après donc ça prend un peu de place dans le sac.

Tu peux notamment le trouver en ligne pour une vingtaine d’euros.

Au final, une très bonne surprise, Louloute a adoré. Le Puddle Jumper est testé et adopté !

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments on “Byebye les brassards, cet été elle Puddle Jumper [Test]”

  1. Super! Je ne connaissais pas…je recommandais l’usage de brassards et gilet de natation pour une stabilité optimale… on a enfin un tout en un!
    Je suis une maman qui a créé (avec un boulot titanesque) un site dédié à l’activité bébé nageur. Seriez vous d’accord pour aller voir si votre piscine est référencée?
    http://monbebenageur.fr/bebe-nageur/
    MERCI MERCI!

    1. Hello, c’est exactement ça, un tout en un brassards-gilet. Je suis vraiment épatée par la « flotabilité ». Je viens d’aller voir et la piscine où on a fait les bébés nageurs est bien référencée 🙂 J’irai faire un tour plus poussé sur votre site car il a l’air très complet, Bravo!

      1. Merci! Le plus dur a été de référencer les 400 premières piscines! Maintenant je dois rendre ce site « vivant »: les parents doivent en faire LEUR site en commentant les piscines qu’ils connaissent, en me faisant des suggestions, en posant des questions.
        N’hésite pas à me donner ton avis, cela pourra m’être utile!

        Je suis de mon côté contente d’être tombée par hasard sur ton site (Hellocoton). J’ai moi aussi commencé à courir avec la Bob (j’habitais au USA quand ma première est née, et j’ai donc acheté ma BOB la-bas, en 2006). Malheureusement je souffre d’une hernie cervicale… 🙁 Fini le sport! ça me manque cruellement! (Ma poussette et au grenier au cas où number 3, mais je crois que je vais la vendre)
        Bonne continuation avec Bébés et Baskets! Je reviendrais faire un tour par là!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.