Faire du sport avec bébé #1 : mes poupées, Bob et moi

Avant avec Jiminy on adorait courir ensemble, mais ça, c’était avant…

Quand notre Louloute est née c’est devenu plus compliqué mais dès qu’on a pu la mettre dans un siège vélo on a pu recommencer : un à vélo, l’autre avec ses baskets et hop, le tour était joué. Comme elle avait tendance à s’endormir pendant la balade on avait même trouvé le truc d’accrocher son casque au siège avec de la ficelle à roti pour éviter que sa tête ne ballotte. Oui, quand tu deviens parent tu développe à fond ton gêne McGuyver.

Et puis Poupette est arrivée, et là, les sorties running/vélo en famille sont devenues plus compliquées…

En décembre dernier au Spot de Efluent Mums j’ai découvert LA solution ! Le rêve pour pouvoir de nouveau faire des sorties en famille : la poussette Bob de BRITAXEfluent6Dernièrement j’ai eu la chance d’être conviée à participer à un après-midi sportif avec la coach Lucile Woodward qui propose dans ses vidéos Fitness Masterclass des exercices de renforcement musculaire à faire chez soi.

Pour aider les mamans à retrouver la forme après la naissance de leurs humains miniatures, elle a développer des exercices faciles à faire en promenade avec bébé dans sa poussette.

Faire du sport avec une poussette peut sembler compliqué mais la Britax Bob est vraiment faite pour ça !

En premier lieu j’ai été très agréablement surprise par son poids et sa maniabilité, j’ai presque l’impression d’utiliser ma poussette canne ! Ses roues sont équipées de pneus qui assurent un bien meilleur amorti que des roues classiques ce qui permet de s’en servir ailleurs que sur le bitume. Le auvent peut être inclinée assez bas devant bébé pour lui éviter d’être ébloui en cas de soleil (je suis pas sûre d’être claire là…) et sur le dessus elle est transparente pour que tu puisses garder un œil sur lui. Côté sécurité et confort, bébé est maintenu par un harnais 5 points et l’assise est inclinable pour qu’il puisse faire la sieste pendant que tu te demande pourquoi tu n’es pas restée regarder une série sur ton canap que tu pars faire un tour avec tes baskets.Vraiment prévue pour aller gambader, il y a plein de poches! Une de chaque côté de l’assise, pour laisser le biberon à portée de bébé par exemple, une au dos de l’assise et bien sûr sous l’assise. Autant dire que tu peux en emmener des trucs. Pour plus de sécurité il y a également une dragonne à mettre au poignet au niveau du guidon.

On l’a testée avec Poupette : 8kg et des brouettes et avec Louloute : 17kg (qui est le poids limite pour la poussette). Jiminy et moi avons donc retrouvé le plaisir des petites sorties running en amoureux !Britax JiminyEt en plus elle se plie et se déplie en un clin d’oeil. En revanche c’est sûr que ce n’est pas une poussette de poche, elle prends légèrement plus de place que ma canne, mais en même temps c’est normal.

Comme je te le disais plus haut, Lucile Woodward a tourné plusieurs vidéos à destination des mamans pour pouvoir faire du sport en baladant bébé. Pendant deux mois je vais t’en faire découvrir une par semaine, et dans la dernière tu pourras même me voir à l’oeuvre (j’espère que je n’aurai pas l’air trop tarte…).

Cette semaine Lucile propose de faire des marches avec fentes pour travaille le cardio, les fessiers, les cuisses et les mollets (et pour l’avoir fait je t’assure que ça travaille dur!)

Si tu réalise ces exercices, petits rappel de séurité 😉 « veillez à votre sécurtié et celle de votre enfant lorsque vous réalisez des exercices avec votre poussette et suivez bien les recommandations du mode d’emploi ».

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo et aussi une surprise qui je pense te plaira #TeasingDeFolie 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments on “Faire du sport avec bébé #1 : mes poupées, Bob et moi”

    1. Je pense que oui, d’autant que les roues peuvent se démonter grâce à des attaches rapides, en revanche tu risque de ne pas pouvoir mettre d’autres trucs dans ton coffre 😉

      1. Il me semble en avoir déjà vu au semi de Paris, mais à confirmer en effet car il y a beaucoup de monde et les gens peuvent avoir tendance à jouer à Mario Kart 🙂

  1. Coucou,
    Elle à l’air super cool cette poussette ! bravo !! Lucile est toujours la meilleure ! biz

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.