Ca m’énerve!

Pour ces vacances de pâques il était prévu que ma Louloute n’aille pas au centre de loisirs et qu’elle soit gardée par ma Maman. Quelques jours chez nous et quelques jours à La Rochelle pour qu’elle profite du bon air iodé, la veinarde!

Très bien. Oui. De loin…

Parce que plus la date du départ approche plus je redoute la séparation. Nous n’avons été séparées qu’une fois, 5 jours, il y a deux ans, autant dire une éternité.

Vu le programme prévu par Mamie je doute qu’elle s’ennuie. Au final je m’inquiète plus pour moi je crois.

Une semaine sans mon bébé?!

Note: envoyer le lien vers Skype à ma mère !

Mon petit coeur de Maman va devoir se raisonner parce que objectivement ne s’occuper que d’une poupée pendant quelques jours va nous faire du bien je pense.

Depuis des mois nous avons un rythme infernal qui est de plus difficile à tenir.

Je ne t’apprendrai rien en te disant qu’élever deux humains miniatures ce n’est pas de tout repos mais quand à cela tu ajoute le boulot, le chat (qui présentement est malade) et l’absence de famille autour pour te soulager de temps à autre, c’est pas évident.

Une soirée « un peu compliquée » a fait dire à une copine qu’elle se souviendrai de ce moment la prochaine fois qu’elle se plaindrai de son célibat! Je te laisse imaginer comme c’était l’éclate.

Ma mère nous propose de prendre les petites quand on veut mais à 500km on ne va pas les laisser juste pour une nuit. Ca demande un minimum d’organisation, et de budget…

Des copains hyper sympa nous proposent aussi de les prendre mais ce n’est pas forcément évident, on a l’impression d’abuser.

Mais on en a aussi, pourtant parents eux mêmes, qui semblent ne pas comprendre qu’avec deux enfants on ai moins de temps qu’avant. Alors soit on s’y prend vraiment comme des pieds soit leurs journées à eux ont plus d’heures que les nôtres, ça doit être pratique.

Moi qui suis d’habitude hyper organisée, là, y a pas d’autres mots, je suis à la ramasse. Je prends des rendez vous médicaux beaucoup trop rapprochés pour être à l’heure au second, je retrouve des documents que j’aurais dû envoyer en janvier, j’oublie un rendez vous fixé à la station de métro pour vendre un truc sur le bon coin, bref, j’assure grave ! Ca m’énerve, je m’énerve !

L’image n’a rien à voir mais je n’avais pas d’idée. Quand je te dis que je suis nase !

En même temps, depuis que Poupette a été malade l’automne dernier et en début d’année, elle se réveille trois à quatre fois par nuit (pour un bébé qui a fait ses nuits à un mois c’est un comble!) et bien sûr se réveille à 6h30. Ca fait donc 6 mois qu’on a pas dormi 5 heures d’affilées. Je ne me souviens pas de la dernière fois où on a pu profiter d’une soirée tranquilles à regarder un film tous les deux. Quant aux loisirs… heu, les quoi ?? Ah oui, si, il y a quinze jours on s’est offert un ciné parce que les filles étaient à la crèche et à l’école. Et là, mauvais choix, on a perdu deux interminables heures devant un navet sur un gars amoureux de son système d’exploitation… Et sinon on a pris une semaine de congés… pour refaire leur chambre. (Ouai, partir en vacances c’est trop old school, nous on préfère les travaux.)

Tu es nullipare ? Je sens que je te vends du rêve 😉

Poupette vient de faire quatre nuits complètes d’affilées. Toujours des réveils aux aurore mais si on peut dormir des heures complètes ce sera déjà ça de gagné. Yapluka essayer de faire qu’elle s’endorme dans son lit et non plus sur son père… On va donc profiter de l’absence de la Louloute pour lui faire changer l’habitude de toute une vie, oui bon ok, de même pas 13 mois, mais ça revient au même.

Au final, tout pleins d’activités trop sympa avec une Mamie à dispo pour la Louloute, une semaine avec une seule poupée à déposer le matin avant de courir attraper ma bétaillère mon RER pour moi, un week-end de trois jours tranquillou pour nous. Du coup on va en profiter pour essayer de laisser Poupette à nos amis et… faire le parquet dans notre chambre, mais après plus de travaux à faire et on pourra dormir !

13 Comments on “Ca m’énerve!”

  1. Je compatis totalement pour le fait de laisser Louloute. Ma mère et BM arrêtent pas de me proposer de le garder une après-midi ou un week-end, je peux juste pas l’imaginer. Faudra bien que je m’y résigne un jour, mais pas tout de suite… Un jour, plus tard, peut-être 😀

  2. Si des amis vous proposent quelques heures de baby-sitting vous devriez en profiter. Rien que quelques heures rien que pour vous ça peut permettre de passer à côté du burn-out.

  3. encore une fois j’ai beaucoup ri, merci! Comment ça s’est terminé cette semaine de vacances des 2 loulouttes chez mamy? tu as survécu (parce que elles je me doute que oui) 🙂 et le parquet? il est fini? vous êtes encore amis avec vos amis? 🙂
    Merci encore pour ton blog. Je dois bien t’avouer que j’adore recevoir le mail que t’as écris un nouvel article, c’est une bouffée d’oxygène pour moi!

    1. Merci!! 🙂 Tu vas me faire rougir 😉 La semaine de la Louloute chez Mamie s’est bien passée et le parquet est enfin posé partout. Nos amis acceptent toujours de nous parler, ils vont même nous garder les poupées pour que l’on aille passer un week-end à Londres rien que tous les deux!!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.