Tu parie qu’on passe un bon dimanche?

Depuis plus d’un an maintenant la grande passion de notre Louloute c’est le cheval. Si on veut lui faire plaisir on l’enmène faire un tour de poney ou d’âne en culotte. Quoi, tu ne connais pas les ânes en culotte de l’île de ré ? Tu peux les découvrir ici.Vacances semaine 1_10

Revenons à nos moutons, enfin à nos équidés.

Comme tu le sais peut-être nous sommes à Vincennes, où il y a un hippodrome (enfin techniquement il est à Paris mais on ne va pas chipoter). Depuis qu’on est ici on se dit qu’il faut que l’on aille y faire un tour, parce qu’on ne connait rien aux courses mais que ça peut sûrement être sympa.

Souvent il y a des événements organisés à l’hippodrome pour attirer des gens qui n’y vont pas en général. C’est comme ça qu’un dimanche de décembre nous avons fait la surprise à la Louloute de l’emmener voir les chevaux de course de plus près.

Lors de ce type d’opération il y a différents animations gratuites pour les enfants : tour de poney, manège, air de jeux. Avant Noël il y avait un stand de coloriages en partenariat avec le Journal de Mickey dans lequel Louloute a pu faire un aimant à coller sur le frigo et est repartie avec un magazine. Dimanche dernier le goûter (avec un gateau type Savane, une pomme pot’, un mars et une brique de jus d’orange) était offert aux 1000 premiers enfants.Hippodrome 1Nous avons aussi eu l’occasion de visiter les écuries. C’est très impressionnant de voir ces magnifiques chevaux d’aussi près, de les voir arriver littéralement fumants tellement ils ont chaud après leur course. Et tu savais toi qu’ils ont des douches spécialement pour eux ? Et aussi que le vainqueur est soumis à un test urinaire et que s’il n’a pas envie de se soulager les soigneurs sifflotent pour l’aider ?

Hippodrome 2

Hippodrome

Cette visite a été l’occasion de révéler la 1ere de la classe qui sommeil dans la Louloute. Elle nous a fait coller le guide et on était au premier rang tout du long, « vite Maman on va perdre le Monsieur !! », « ça c’est le filet », etc.Hippodrome

Bien sûr, à chaque fois, on a tenté notre chance de ne pas aller travailler le lendemain en faisant un ou deux petits paris. Avec une méthode ultra scientifique : on choisi les chevaux soit en demandant un nombre entre 1 et x à la Louloute soit en choisissant en fonction de leur nom. Alors on est d’accord qu’en pariant 2€ on a peu de chance (comment ça aucune?) de gagner le gros lot et que parier sur un cheval juste parce qu’il a un nom sympa n’est pas forcément la meilleur méthode mais c’est rigolo et on se prend au jeu.

Au final on passe un après-midi qui sort de l’ordinaire pour 20€ gaufres, vins chauds et paris compris.Hippodrome

Si tu n’es pas encore complètement convaincue file lire l’article de The Working Mum ici 🙂

One Comment on “Tu parie qu’on passe un bon dimanche?”

  1. Ha si je suis plutôt convaincue 🙂
    Dommage pour le loto ! Tu as du retourner travailler lundi o.O

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.