Pourquoi je porte encore mes vêtements de grossesse huit mois après

Poupette a huit mois. Huit mois déjà…

Comme pour ma Louloute c’est passé en un battement de cil et en même temps j’ai l’impression qu’elle a toujours été là.

Particulièrement nostalgique de mon bidon j’ai rangé mes vêtements de grossesse assez vite, comme pour tourner cette page.

Tous ? Non, une poignée d’irréductibles a fait de la résistance sur les étagères de mon placard !

Voilà pourquoi, huit mois après mon 22 mars 2013 je porte encore certains de mes vêtements de grossesse.

Mais je peux m’expliquer, si si, je t’assure :

  • Tout d’abord c’est parce qu’aujourd’hui on trouve des vêtements de grossesse très sympa que l’on prend plaisir à porter, adieu les robes sac et autres salopettes avec lesquelles se sont habillées nos mères,

  • J’avais des collants hyper confortables : tout doux et qui, forcément, ne m’appuyaient pas sur le ventre. Une célèbre marque a sorti des collants qui ne marquent pas la taille, je suis sûre qu’elle a copié sur les collants de grossesse (bon par contre j’avoue je les porte derrière-devant maintenant parce que la partie la plus proéminente de mon anatomie n’est plus devant si tu vois ce que je veux dire…)

  • Je suis une grande frileuse, alors quoi de mieux qu’un t-shirt ou un pull qui te descend bien sur le ventre ? Avec ces températures ??Avant_Apres_rose

  • Certains de mes t-shirts sont des basics de chez H&M qui ne faisaient donc pas du tout grossesse. D’ailleurs je me demande comment j’ai fait tenir mon mètre presque 10 de circonférence dedans !

  • Pour ma première grossesse j’avais acheté un jean très mal coupé, alors que là j’ai investi dans un jean à la coupe de rêve que j’ai pu mettre du début à la fin de ma grossesse. Alors pourquoi pas encore ? (l’inconvénient c’est qu’il n’y a pas de passant pour mettre ue ceinture résultat il fini par me tomber un peu sur les hanches)

  • Une coupe parfaite ça a un prix… Quand je l’ai acheté j’ai promis à Jiminy que je le mettrai beaucoup beaucoup beaucoup 😉Avant_Apres_bleu

  • Au delà de la chaleur, de l’allure de la coupe ou de du confort, ces vêtements sont confortables. Confortables pour mon petit cœur parce qu’ils me rappellent une période particulièrement douce (en même temps je suis la nana qui réutilise régulièrement le gel douche qu’elle avait à la maternité juste pour se sentir mieux).

C’est marrant mais tu noteras que les bas de contention ne font pas partie des accessoires que je prends plaisir à remettre.

Et toi ? Il y a des vêtements que tu n’arrive pas à ranger ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments on “Pourquoi je porte encore mes vêtements de grossesse huit mois après”

    1. Avec le lien pour ajuster c’est bien parce que j’ai essayé de remettre un « pantalon d’intérieur » qui était trop top sauf qu’il n’y a pas de cordon du coup je passe mon temps à le remonter.

  1. Une amie, qui n’a pas encore d’enfant, porte un pantalon de grossesse l’hiver pour protéger ces reins du froid. Excellente idée, je pense faire pareil ^^ Je porte encore certains t-shirts mais parce que je n’ai pas le temps de faire les magasins plutôt que par nostalgie 😉

  2. ha mais tu étais restée toute mince aussi 😉 c’est sur que vu comme ça, j’aurais fait pareil! moi j’ai tout rangé et j’étais contente hihi +20 kilos… c’était trop!!

    1. C’est vrai que cette fois je n’ai pris que 12kg sans me prendre la tête alors qu’à la 1ère j’en avais pris 17 avec une liste d’interdiction longue comme le bras et engueulade en règle à chaque visite gynéco…

  3. Ha ca c’est sur que pour les bas de contention on repassera, et on fait l’impasse 🙂
    je suis comme toi j’ai mis mes fringues de grossesse trèsssss longtemps 🙂

  4. Je n’arrive toujours pas a ranger le T shirt de grossesse que j’ai enfile a la derniere minute avant de partir (toute seule, parce que j’avais pas encore bien pige que c’etait des contractions que j’avais) a la maternite… je m’en sers comme pyjama 🙂 et merci pour l’histoire du gel douche de la maternite, je fais pareil et je me disais que c’etait sans doute bizarre… Merci pour ce blog mega genial!

  5. je suis un garcon et tout les jours je suis en femme j ai meme un ventre de femme enceinte et je suis fier de m habiller en femme

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.