Il y a quelques semaines j’écrivais ici que j’avais hâte d’y être.
J’adore Noël.
L’année dernière même si nous avions décidé de ne pas rentrer à La Rochelle dans notre famille pour cause de Numérobis en cours de fabrication, le préparer avait été un vrai plaisir. J’avais épluché Modes et Travaux, Prima et compagnie pour trouver des idées de décoration, de menu, tout ça tout ça.
C’est que ce Noël était le dernier Noël d’enfant unique de la Louloute mais il était aussi le premier que nous devions organiser du début à la fin. De l’achat du sapin à la préparation du repas! En général mon rôle dans la préparation du réveillon se limite à la préparation de petits feuilletés aux chèvre pour l’apéro. Comme tu peux l’imaginer, dérouler la pâte toute prête, la couper en petits triangles, y mettre une rondelle de chèvre, une rondelle de tomate, rabattre les coins et parsemer le tout de graines de pavot me prend la journée!
Bon, il faut aussi dire que, l’année dernière, préparer Noël était une de mes principales seules activités. Une des seules que je m’autorisait.
Cette année ce n’est pas tout à fait pareil…
J’ai repris le travail il y a un mois et demi dans des conditions assez particulières, j’ai retrouvé les transports en commun en panne un jour sur deux, toutes ces petites joies du quotidien…
Réveil tôt, crèche, école, RER, boulot, RER, maison. C’est la course, perpétuellement. J’ai même dû arrêter d’emmener ma Poupette à la crèche. Maintenant c’est Jiminy qui se charge de la déposer. Papoter avec les nounous, savoir à quoi elle occupe ses journées (oui je trouve ça hyper intéressant de savoir qu’aujourd’hui elle est allé dans la piscine à balles!) était mon moment préféré de la journée. Pas que je n’aime pas déposée ma Louloute à l’école mais ce n’est pas pareil, je me contente de lui enlever son manteau et d’essayer de récupérer son jean qui a été échangé avec celui d’un autre enfant après une sieste. C’est moins marrant. Et même comme ça je suis presque systématiquement en retard.
Du coup, avec tout ça, cette année je suis complètement à l’ouest pour Noël. Je ne suis pas dans l’ambiance. C’est dans 9 jours et je crois que pas un soir on a dîné en écoutant des chants de Noël (alors que j’ai une super playlist), même niveau cadeaux j’ai l’inspiration au niveau zéro. Je ne sais pas comment je vais m’habiller, ni les filles. Sur ce point mon double chromosome X me hurle Shame on me!
On a notre beau sapin (que j’adore), j’ai des paquets, on mange du pain d’épices, j’ai bu quelques verres de vin chaud mais ma tête n’y est pas.
Pas encore.
Peut-être que quand on sera dans la famille ça viendra mais pour le moment je vois ce mois de décembre défiler comme n’importe quel autre mois. Et je trouve ça triste.