Et si on vendait la caravane?

Et si on vendait la caravane mais qu’au lieu d’acheter un manteau en hermine on achetait un chalet à la montagne ?

Depuis que l’on est partis de La Rochelle je dis que je veux rentrer, un jour, mais si au lieu de rentrer là où on nous attend on rentrait ailleurs ?

Et si cet ailleurs c’était la montagne ?

Moi je suis une fille de bord de mer, j’aime le bruit des vagues, l’odeur de l’iode, les tempêtes qui vont avec les marées d’équinoxe, la sensation d’infini que l’on a quand on regarde vers la large.

Je viens de passer une semaine à la montagne, et si finalement ça me plaisait de vivre là ?

Quitter mon job, faire nos valises et tout recommencer ?

Et puis je réfléchi. Je crois qu’en fait, plus que le lieu ce qui me séduit c’est l’idée de tout quitter pour partir, tous les quatre. Avoir une maison plutôt que notre appartement, ou un autre appart’ mais plus grand, peut-être monter ma boîte (j’ai déjà l’idée). Quitter le rythme métro, boulot, dodo avec plus d’une heure de transports (quand tout va bien) pour aller bosser et pareil pour en revenir. S’installer quelque part où on ne culpabilisera pas de ne pas avoir envie d’aller déjeuner avec la famille tous les dimanches et où si on veut on peut rester en pyjama toute la journée ! Non parce qu’à Paris je me plains de ne pas avoir de famille autour mais j’avoue que je suis assez contente de pouvoir glandouiller tranquillou à notre rythme le dimanche.

Hier j’avais rendez vous avec ma rh pour parler de mon retour, ben oui, il va bien falloir y retourner un jour… J’ai donc pris le RER, j’ai « badgé » et appelé l’ascenseur pour monter dans les étages d’une des tours de verre de La Défense qui un jour m’ont faite rêver, mais aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas.

En ce moment je suis fatiguée, sans vraiment savoir pourquoi. Sans vraiment de raison non plus puisque ça fait belle lurette que Poupette fait ses nuits. Pendant les vacances j’espérais lire pour avancer le livre entamé à Noël et toujours bloqué à la page 10, rattraper mon retard de lecture de mes blog préférés, écrire les articles dont j’ai l’idée depuis plus de six mois, etc. Mais en fait je n’ai qu’une envie, c’est DORMIR !

Je suis quelqu’un de prévisible dont le sens de l’aventure se limite aux endroits où la Visa est acceptée et je crois qu’au final rêver d’un ailleurs, me dire que c’est possible, m’aide à positiver, à penser que moi aussi je suis capable de faire quelque chose de spontané* que l’on attendait pas de moi.

*après bien entendu plusieurs mois de préparation, l’assurance que notre nouveau lieu de vie est couvert par la 3G, le haut-débit, tout ça tout ca…

Bien-sûr, en plus de ma carte bleue, il y a trois autres éléments indispensables à mon échappée belle : Poupette, Chouquette et Jiminy !

Enfin bref, comme tu le vois je suis une nouvelle fois en plein questionnement existentiel…

Si je trouve des réponses ou si j’avance dans mes réflexions je te tiens au courant. J’imagine que je ne suis pas la seule à me prendre la tête comme ça. Et toi ? Tu rêves de partir où ? De faire quoi ?