Mes baskets et moi – Au bord de la mer

D’habitude je cours dans la bois de Vincennes, mais quand on rentre à La Rochelle bien sûr on va courir le long de la mer. Moi qui suis parfois réveillée par la faim – hé, on est un estomac sur pattes ou on ne l’est pas! – quand je sors le matin je sors toujours à jeun parce que, curieusement, mon estomac n’aime pas trop servir de trampoling à mon petit-déjeuner… Ce qu’on adore aussi quand on rentre, c’est prendre le petit déjeuner sur le port. Quoi de mieux qu’un café, jus d’orange, pain-confiture et croissant en terrasse face aux tours?

Samedi nous avons donc décidé de combiner les deux: sortie vieux port – plage – vieux port puis petit dej.

J’en suis à ma cinquième sortie depuis la reprise, je ne fais donc toujours pas d’étincelles, mais tu sais quoi? Courir sous un soleil de petit plomb, fatiguée, après avoir fait cinq heures de route la veille, et bien ça n’aide pas à performer!

Cette fois pas de programme particulier, juste une sortie « d’endurance fondamentale » et pas de miracle: à peine 5,5km en 39 minutes. Mais c’est pas parce que j’ai eu des points de côtés ou les jambes coupées, non non, c’est parce que… j’admirais le paysage!

Là c’est pas moi hein, c’est Jiminy 😉 Mais j’ai pris le même chemin.

Essayer de courir en continu m’a montré que je suis, pour le moment, beaucoup plus « performante » (l’emploi des guillemets est vraiment nécessaire) sur une séance de fractionnés que sur une séance en continu. Pour le moment savoir que j’ai droit à des pauses régulières m’aide à ne pas me décourager et au final je cours plus loin, avec un meilleur rythme.

Cette balade a aussi été l’occasion d’une expérience.

MBEM - ALaMer02Assoiffés, ne trouvant pas de fontaine j’ai testé pour toi essayer de boire à une douche de plage. Verdict? C’est pas une bonne idée. Mes jolies chaussures roses sont respirantes et laissent donc passer l’air mais aussi l’eau! Et heureusement qu’il faisait chaud parce que mes chaussures ne sont pas les seules à avoir fait les frais de mon expérience. Tout ça pour arriver à boire une demi gorgée d’eau. Pas hyper rentable comme opération!

Après l’effort, le réconfort comme disait la pub. Pour nous le réconfort a pris la forme d’un petit déjeuner.

MBEM - ALaMer03

Comme je n’avais pas envie de me balader en short et débardeur je me suis changée. Wonder Woman tourne sur elle-même, Super Man arrache sa chemise, moi en pauvre humaine dénuée de super pouvoir il a fallut que je calcule le bon moment,celui où personne n’était en vue, pour, devant le coffre ouvert de ma voiture, enlever mon débardeur et enfiler ma robe. Après ça ôter mon short et troquer mes baskets pour mes sandales a été un jeu d’enfant.

Après avoir couru au bord de l’eau j’ai bien envie de courir au dessus de l’eau! Je te rassure, je ne crois pas pouvoir changer l’eau en vin (dommage), j’ai juste envie de faire le pont de l’île de Ré. Moi qui ai les jambes coupées par la moindre côte, partir pour un peu plus de 6km aller/retour dont la moitié de bonne côte, je pense que c’est une idée de génie!

A suivre…

3 Comments on “Mes baskets et moi – Au bord de la mer”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.