La marche des bébés 2013

Comme tu le sais peut-être, s’il a fallu envoyer les huissiers pour expulser Poupette de son studio moelleux, trois ans plus tôt ma Chouquette avait décidé de découvrir le monde à 35 semaines (je t’en parle notamment ici et là).

Après une menace d’accouchement prématuré à 25 semaines et 10 semaines au lit, nous avons eu de la chance car, malgré cette avance, Chouquette faisait 2,740kg pour 47cm (oui, parfois je suis presque contente qu’elle n’ai pas attendu le terme) et, malgré des difficultés pour l’allaitement et un sommeil quasi permanent les premières semaines, elle était en bonne santé.

Pas de jaunisse nécessitant de traitement, pas de couveuse, pas de tuyau, pas d’aide respiratoire…

D’autres bébés, et leurs parents, ont malheureusement besoin de plus d’aide.

La fondation PremUp, qui soutient la recherche sur la prématurité (pour la prévention, les soins et le suivi des enfants), organise le 13 octobre prochain la troisième Marche des bébés : un événement qui a pour but de collecter des fonds pour la recherche. Cette année le thème est le retard de croissance in utérin qui touche chaque année 80 000 enfants en France.

Aujourd’hui, en plus d’être le support de mes palpitantes histoires, mon blog a la possibilité d’être utile pour aider ces petits champions dans leurs débuts parfois difficiles.

En tant que Maman en général, et Maman d’un petit bébé qui a eu de la chance en particulier, cette cause me touche particulièrement c’est pourquoi j’ouvre une page de collecte.

Chaque don compte.

Merci pour eux !

Et bien sûr tu peux aussi simplement partager le lien de ma collecte (ou d’une autre!) et l’info sur cet événement.