Petit monito à j-7

Vendredi après-midi j’ai fait un monito, que dis-je, LE monito à j-7 avant le terme que je n’aurais jamais cru atteindre, prescrit par mon gynéco à la visite du 9ème mois à laquelle je n’aurais jamais pensé aller.

Comme quoi, tout est possible !

J’ai donc été branchée à cette petite machine magique qui te permet d’entendre le cœur de bébé.

 

Ce monito je l’attendais parce que ça fait maintenant une quinzaine de jours que je sens Numérobis très, très, très bas, que certaines contractions sont limites désagréables, à tel point qu’elles me font comme des fourmis dans les cuisses jusqu’au genoux.

Et puis bon, en plus d’être à l’hôpital ce rendez-vous était avec une sage-femme de salle de naissance à la maternité, lieu que j’adore. Ce ne sont pas les mêmes locaux que pour la naissance de la Chouquette mais l’idée est là et surtout les sages-femmes sont les mêmes, et comme je garde le plus beau souvenir de mon accouchement j’adore avoir l’occasion de me le remémorer.

Un jour il faudra vraiment que je te raconte ce jour magique !

Jeudi appel de l’hôpital : bonjour, je vous appelle parce que vous n’êtes pas venue à votre monito cet après-midi…

Ah ben oui, en fait c’était pas le 15 à 14h mais le 14 à 15h. Saleté de syndrome du neurone unique !

Mon rendez vous a donc été « reporté » à vendredi 14h30, et bien tu sais quoi ? J’en ai pleuré. Saleté d’hormones !

Mais en plus d’être bonne conscience, Jiminy est aussi un très bon remonteur de moral. Quitte à aller au bout du bout je voulais être sûre d’aller à TOUS mes rendez-vous du coup je me suis dit que si Numérobis arrivait jeudi soir j’aurais raté l’ultime visite, ce à quoi Jiminy m’a dit que non, j’avais fait toutes mes visites de contrôle et que celui-ci était juste celui qui permettait d’avoir les trois étoiles du niveau. Mode geek : ON. Et qu’en plus c’était trop cool parce que non, je n’avais rien raté, mon rendez-vous n’avais pas été décalé au vendredi mais que, au contraire, on m’avait appelé pour l’avancer de 15h à 14h30 !

 

Toute pimpante (oui, j’aime m’envoyer quelques fleurs) et sous le soleil je suis donc allé écouter le cœur de Numérobis pendant une bonne demi-heure. Tout est parfait. Bonheur.

monitoEn plus du monito j’ai eu droit à un petit électrocardiogramme. A la base je ne suis pas franchement zen et sujette aux palpitations, là, avec la grossesse ça ne s’arrange pas vraiment et depuis une quinzaine de jours ça devient franchement désagréable. Verdict : tout va bien !

 

Au final j’ai passé un moment sympa, j’adore aller à la maternité, cherche pas, y a rien à comprendre. J’ai même fait rire la sage-femme. Je crois qu’elle ne doit pas souvent voir de maman qui lui disent que pour elles, dans l’accouchement le plus difficile a été de se faire pousser sur les côtes par bébé ou le fameux « coup du ciseau » sur la perf !

Tu te demande ce qu’est le coup du ciseau ? C’est quand ta perf se bouche et que pour refaire passer le produit la sage-femme prend ses ciseaux, le tuyau de la perf et fait « zouip » comme si elle voulait boucler ta perf façon bolduc. A ce moment là le produit se remet à passer d’un coup, tu ressens comme un choc électrique, bonheur !

 

Next step ?

Si Numérobis n’est pas arrivé jeudi, jour du terme, je dois appeler la maternité le matin pour faire un monito l’après-midi. S’il n’arrive toujours pas, re monito samedi.

S’il n’arrive toujours pas, admission dimanche pour déclenchement lundi. Mais là ce serait le comble du comble !

A suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on “Petit monito à j-7”

  1. Ce serait un comble oui… mais apparement cet enfant est blagueur!!!
    Enfin, je te souhaite qu’il se décide tout seul quand même 😉 Et un bel accouchement!

    1. Merci :)) je suis a j-3 aujourd’hui et pour le moment aucun signe. À peine 3 contractions depuis ce matin…

      1. Mais ça peut démarrer d’un moment à l’autre non? Explique-lui, dis lui que maman ne voulait pas qu’il sorte avant parce qu’il était trop petit, mais que là il a le feu vert! 😉

        1. Oui ça peut démarrer n’importe quand… (Le plus tôt sera le mieux 😉 ) vivement qu’il se décide!

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.