Première fois

Cette année pour cause de fabrication de Numérobis nous ne sommes pas rentrés dans la famille pour Noël mais une partie de la famille (mon frère et ma belle-mère) sont venus le passer avec nous.

Nous avons donc dû organiser notre premier réveillon chez nous en ayant la responsabilité entière du menu !

Sachant que, pour moi, le repas du réveillon est le meilleur de l’année, celui que j’attends 364 jours par an, on avait pas du tout la pression !

Non seulement c’est un repas composé de plats délicieux que l’on ne mange pas le reste de l’année mais en plus il est le symbole de réunion de la famille, d’une soirée conviviale qui se conclue par l’échange des paquets soigneusement choisis pour faire plaisir.

Afin d’ajouter un peu de pression, il s’agissait également du premier Noël dont la Chouquette avait bien compris le principe et donc du moment fatidique où il allait falloir gérer mon grand dileme avec le Père-Noël.

Nous avons déroger à la volaille aux marrons pour opter pour des magrets de canards, sauce madère pour ceux qui ne fabriquent pas d’être humain et font plus de 94cm, sauce au poivre pour les autres.

Malgré cette petite entorse à la tradition le repas s’est bien passé, comme d’habitude nous avons fait une pause avant la bûche histoire de laisser nos estomacs se reposer, et comme d’habitude cette pause a été prétexte à la distribution des cadeaux.

A l’approche de ce moment mes mains ont commencées à devenir moites, j’avais en fond sonore la musique de la scène de la douche de Psychose, mon cœur accélérerait, etc. Bref, j’étais au pied du mur, il fallait décider de la façon de gérer l’apparition des cadeaux au pied du sapin.

Tu me diras sûrement qu’il aurait été plus simple à la limite de faire la distribution le 25 au matin mais, vu l’horaire de départ du train de ma belle-mère, ce n’était pas possible et puis qu’aurions-nous fait pendant la pause digestion, je te le demande 😉

Au final, on a fait simple, de toute façon la Chouquette avait vu les cadeaux dans notre chambre, donc nous avons décidé de la laisser nous aider à disposer les paquets sous le sapin.

Je suis ravie d’avoir fait comme ça parce qu’elle a été très contente de jouer au Père-Noël, ses petits yeux pétillaient en les installant et elle a également adoré en faire la distribution.

Je pensais que l’on aurait peut-être droit à des questions sur le vieux monsieur tout vêtu de rouge le lendemain mais même pas. Comme quoi, je me suis apparemment, une fois de plus, torturé pour pas grand chose.

Ma Chouquette connaît par cœur les chants de Noël, a rencontré le Père-Noël à la crèche, a joué au Père-Noël à la maison et sait que la famille qui n’a pas pu être présente avec elle en cette soirée spéciale a bien pensé à elle au travers des différents cadeaux qu’elle a reçu.

Pour ajouter encore un peu de magie, hier matin, elle est allé voir son héros, celui auquel elle voue un véritable culte : T’Choupi qui fait son spectacle au Casino de Paris.

En vérité c’est Jiminy et Tonton qui rêvaient d’y aller et je me suis dit que la Chouquette pourraient les accompagner, c’est un peu leur Noël à eux aussi.

Moi, avec mon bidon, j’ai préféré ne pas prendre de risque avec le métro, les marches, tout ça. Je viens de m’offrir une nouvelle robe de grossesse que je trouve très jolie, ce serait ballot d’être obligée de rester couchée maintenant !

Pour notre premier Noël entièrement aux commandes je trouve que l’on s’en est bien sortis !

Hier nous avons donc arrosé ça avec un petit verre de vin chaud pour Jiminy et Tonton et de virgin vin chaud pour moi (du jus de raisin chaud) aromatisé avec un sachet d’épices à vin chaud reçu dans la Eat Your Box de décembre. Yummy !vin chaud

 C’était le dernier Noël d’enfant unique de la Chouquette, plus que 363 jours pour une nouvelle première fois : premier Noël à quatre !

2 Comments on “Première fois”

Laisse moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.